Publié le 4 novembre 2025 à 06:01

Crédit Photo : LOSC Médias

Le week-end dernier, la formation et la section féminine du LOSC étaient de retour aux affaires après une trêve bien méritée. Si les féminines ont brillé face au Mans, la réserve a connu un scénario cruel en Corse, tandis que les U19 ont concédé le nul à domicile contre le Paris FC. Retour complet sur les performances des jeunes Dogues.

La réserve du LOSC s’effondre en Corse

En déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio ce samedi 1er novembre, l’équipe réserve du LOSC a connu une désillusion. Pourtant bien lancés grâce à deux buts signés Saad Boussadia (38′) et Angel Yondjo (51′), les jeunes Lillois ont vu leurs efforts s’effondrer en seconde période.

Les Corses ont en effet renversé la vapeur (58’, 61’, 84’) pour s’imposer 3-2, malgré un carton rouge en fin de match (89’). Cette défaite, la quatrième de la saison, plonge le groupe Pro 2 à la 14ᵉ et dernière place de sa poule, avec seulement cinq points au compteur. Un statut de lanterne rouge inhabituel pour la réserve nordiste, qui devra vite réagir pour retrouver son rang.

Les féminines du LOSC confirment leur belle dynamique

Heureusement, le sourire est venu du côté de Villeneuve-d’Ascq, où les joueuses de Mathieu Robail ont signé un précieux succès contre Le Mans FC (1-0). Battues par ce même adversaire en début de saison, les Lilloises ont pris leur revanche grâce à un but de Pauline Haugou (68’).

Ce succès permet au LOSC Féminines de poursuivre sa marche en tête de la D2 Féminine. Avec 13 points en six journées, les Dogues partagent la première place avec Toulouse et Auxerre, que les Nordistes affronteront justement le 9 novembre à 15h. Une affiche qui pourrait confirmer leur ambition de retrouver l’élite.

U19 : un nul frustrant face au Paris FC

De retour sur les terrains du Domaine de Luchin, les U19 du LOSC ont bien débuté leur rencontre face au Paris FC, ouvrant le score dès la 3e minute grâce à Jephthe Malanda (1-0). Dominateurs mais maladroits, les Lillois ont ensuite laissé filer leur avantage en seconde période, concédant l’égalisation à Siny Gueye (64’).

Malgré quelques occasions en fin de match, notamment par Kingsley Olufade, les hommes de Stéphane Noro ont dû se contenter d’un match nul (1-1). Un résultat encourageant dans le contenu, mais frustrant au regard des occasions créées et de la maîtrise affichée par moments. Cliquez-ici pour accéder au compte-rendu détaillé, avec la réaction de Stéphane Noro.

Derniers articles