Publié le 30 octobre 2025 à 06:01

Crédit Photo : LOSC Médias
La 10e journée de Ligue 1 s’est terminée sur un second multiplex ce mercredi, avec notamment la chute de plusieurs cadors. Le LOSC s’est par exemple écroulé à Nice (2-0). Résumé vidéo et point classement.
Il y a un an, le scénario était cruel avec le but de l’égalisation (2-2) encaissé dans les derniers instants. Le LOSC a cette fois évité toute frustration potentielle, se sabordant de lui-même sur la pelouse de l’Allianz Riviera.
Pourtant sur leurs terres, les Aiglons subissaient un à un les assauts lillois. Diouf veillait cependant aux grains lorsque sa défense était prise à défaut, elle qui se montrait particulièrement résistante. De l’autre côté du terrain, le vent tournait. L’OGC Nice était bien aidée par Arnaud Bodart, qui fauchait Sofiane Diop avec une sortie dans les pieds manquée. Ce dernier crucifiait froidement le portier belge d’une panenka sur penalty (29′).
Cette boulette a eu de lourdes conséquences, puisque le LOSC ne s’en est jamais relevé. Au fil des minutes, la physionomie de la partie n’évoluait pas. Les Dogues semblaient muselés, en manque d’idées sur le plan offensif pour renverser le score acquis. Cette physionomie profitait de nouveau aux Aiglons, qui inscrivaient le but du break par l’intermédiaire de Jansson (87′). La rencontre était terminée (2-0), les derniers espoirs lillois envolés.
OGC Nice – LOSC
Les résultats de la J10
- OM – Angers SCO : 2-2
- FC Nantes – AS Monaco : 3-5
- Paris FC – OL : 3-3
- RC Strasbourg – AJ Auxerre : 3-0
- Toulouse FC – Stade Rennais : 2-2
- Le Havre AC – Stade Brestois : 1-0
- FC Lorient – PSG : 1-1
- FC Metz – RC Lens : 2-0
- OGC Nice – LOSC : 2-0
Ce revers représente une véritable opportunité manquée pour le LOSC qui, en cas de succès, aurait pu se hisser à la deuxième place du classement. A contrario, ses hommes se retrouvent désormais en septième position, à deux points du Top 6, quatre du leader parisien. L’OGC Nice est juste derrière à la différence de buts et attend la prochaine déroute pour chiper une position.
De la première à la sixième place, la Ligue 1 a rarement été aussi serrée après dix journées. Les six premiers se tiennent actuellement en deux points après 10 matchs, soit le plus faible écart (selon Opta) à un stade aussi avancé de la saison depuis l’exercice 2010-2011 (toujours 2 points d’écart après 15 matchs). Le LOSC avait à l’époque fini champion de France.
Enfin, plus bas au classement, Le Havre s’extirpe momentanément des équipes enlisées avec trois nouveaux points précieux acquis dans sa besace. Le Paris FC et Angers se satisfont quant à eux d’un point qui les éloigne petit à petit de la zone rouge. Cette dernière est toujours clôturée par le FC Metz, qui, vainqueur du RC Lens (2-0), a néanmoins réduit l’écart avec ses concurrents directs.
Le classement
- Paris Saint-Germain : 21 points
- AS Monaco : 20 points
- Olympique de Marseille : 19 points
- RC Strasbourg : 19 points
- Olympique Lyonnais : 19 points
- RC Lens : 19 points
- LOSC : 17 points
- OGC Nice : 17 points
- Toulouse FC : 14 points
- Stade Rennais : 12 points
- Havre AC : 12 points
- Paris FC : 11 points
- Angers SCO : 10 points
- Stade Brestois : 9 points
- FC Nantes : 9 points
- FC Lorient : 9 points
- AJ Auxerre : 7 points
- FC Metz : 5 points
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





