Publié le 13 octobre 2025 à 13:34

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Épinglé publiquement par sa Fédération pour avoir quitté « sans autorisation » le rassemblement turc, Berke Özer risque jusqu’à un an de suspension en sélection avec la Turquie.

La première semaine de la trêve internationale s’est terminée, dans l’environnement lillois, par un communiqué officiel publié par la Fédération turque de football (TFF). Ce dernier pointe du doigt « un comportement inacceptable » du portier Berke Özer. Ce dernier « a quitté le rassemblement à sa propre demande et sans l’autorisation » du staff technique et administratif turc, peut-on lire.

Le gardien n°1 du LOSC s’est ensuite défendu sur les réseaux sociaux, mais ses explications pourraient évidemment ne pas suffire. Il pourrait même écoper d’une lourde sanction.

Lourde sanction potentielle

En plus du communiqué officiel publié à son sujet en début d’après-midi, Berke Özer devrait, selon les informations diffusées par L’Équipe, passer prochainement devant le Conseil de discipline du football professionnel turc (PFDK). Il risque jusqu’à un an de suspension.

« Les joueurs qui, sans motif valable, ne participent pas aux compétitions nationales officielles ou amicales, ou qui arrivent en retard ou qui quittent le lieu d’entraînement ou de compétition, seront passibles d’une interdiction de compétition pour une période de deux mois à un an », détaille le règlement national turc.