Publié le 9 juillet 2025 à 15:48

Crédit Photo : BSC Young Boys Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le BSC Young Boys a officialisé la signature définitive d’Alan Virginius ce mercredi 09 juillet. Il quitte le LOSC sans jamais ne s’y être imposé.

Arrivé au LOSC au cours de l’été 2022, Alan Virginius (22 ans) a décidé de quitter le Nord de la France pour s’installer définitivement dans la capitale helvétique. D’abord temporaire, son aventure suisse se pérennise dans le temps, puisqu’il s’est engagé pour 4 ans, soit jusqu’en juin 2029, avec le BSC Young Boys. Ce dernier est « convaincu que Virginius est loin d’avoir atteint la fin de son développement et que les expériences de la saison dernière auront un effet positif sur l’avenir », a affirmé le club suisse.

Le LOSC, qui avait déboursé 4 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2022, cède Alan Virginius dans une opération estimée à 2,5 M€, assorti d’un pourcentage de 20% à la revente. Il avait été prêté à deux reprises ces deux dernières années.

Aventure lilloise décevante, aparté bernoise convaincante

Dans la capitale des Flandres, Alan Virginius n’a jamais réellement eu l’opportunité de s’imposer, et ce, malgré quelques apparitions que l’on pourrait qualifier de prometteuses. Prêté l’été dernier aux Young Boys de Berne, il a su, en l’espace d’une saison, les convaincre de miser définitivement sur lui.

Auteur de 7 buts en 34 matchs, le natif de Soisy-sous-Montmorency a marqué les esprits dans un championnat où ses qualités de percussion et de vitesse ont pu pleinement s’exprimer. Après 23 matchs disputés sous les couleurs lilloises, l’ailier de 22 ans tourne la page nommée LOSC avec l’ambition d’écrire la suite de sa jeune carrière du côté de la capitale fédérale suisse.

Les Dogues ont d’ailleurs officialisé son départ au travers de quelques mots : « Le LOSC confirme aujourd’hui le transfert d’Alan Virginius (22 ans) au BSC Young Boys (Suisse). L’attaquant international U20 français quitte donc définitivement le LOSC. […] Le LOSC souhaite le meilleur à Alan Virginius dans la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué officiel du club nordiste.

"L'idée, c'était d'aller vite" : Pourquoi le LOSC a-t-il dégainé si tôt sur le mercato ?
DNCG : L'Olympique Lyonnais finalement maintenu en Ligue 1, Paulo Fonseca (ex-LOSC) peut souffler
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires