Publié le 10 septembre 2024 à 14:24

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a indiqué que la FIFA avait donné son autorisation pour que la France expérimente la sonorisation des arbitres. La balle est désormais dans le camp de la LFP.

La FIFA a autorisé la France, cette saison, à expérimenter la sonorisation des arbitres centraux lors des décisions prises avec l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) : « Il y avait eu des expériences à la Coupe du monde U20 en Argentine et à la Coupe du monde féminine en Australie. Nous avons sauté sur l’occasion pour dire que cette amélioration du dialogue entre les arbitres et le public devait être dans nos compétitions. […] Maintenant, il appartient à la LFP, si elle le souhaite, si elle le peut, de généraliser cela à l’élite », confiait Philippe Diallo, président de la Fédération française de football ce mardi 10 septembre dans des propos relayés par RMC Sport.

Néanmoins, à date, il n’est pas encore question d’une sonorisation totale, soit celle qui permettrait aux téléspectateurs et spectateurs dans le stade d’entendre l’arbitre. L’IFAB (International Football Association Board) n’y est pas favorable, a expliqué le dirigeant. De son côté, la Ligue de Football Professionnel n’a pour le moment pas validé l’idée initiale, freinait par des moyens financiers limités.

Elections LFP : Le LOSC, représenté par Olivier Létang, soutien potentiel de Vincent Labrune
Stéphane Noro (LOSC U19) : "Soriba Diaoune est récompensé pour son travail et son sérieux"
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires