
Au coup de sifflet final de la rencontre opposant le LOSC au Paris Saint-Germain ce dimanche, Bruno Genesio a débarqué furibond en salle de conférence de presse, fustigeant les décisions prises par le VAR, annulant un but de Tiago Santos pour un hors-jeu discutable.
Affairés sur nos claviers dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, nous étions loin de nous douter de ce qui se tramait à l’extérieur. Bruno Genesio, passablement énervé, revoyait encore et encore les images du but refusé à Tiago Santos à huit minutes de la fin du temps réglementaire (83′). Refusé pour un hors-jeu du Portugais sur la remise de Benjamin André, le cuir était en fait retouché entre temps par Thomas Meunier, jetant le doute sur la décision prise par le corps arbitral. Pour le technicien lillois, il n’y a pas de doute. La réalisation inscrite par son protégé aurait dû être validée. Il est alors monté au créneau sur les antennes de DAZN (voir ci-dessous), restant dans la pédagogie avant de s’attaquer directement aux arbitres chargés de l’assistance vidéo en conférence de presse : « Le hors-jeu est jugé sur la remise de la tête de Benji’ (André), si vous regardez bien les images, entre la remise de la tête et le but de Tiago Santos, il y a une remise de Thomas Meunier. Au moment où il retouche le ballon, il n’y a plus de hors-jeu avec Tiago Santos, ce qui fait que le but est valable. Donc si on met une VAR et qu’elle ne sert à rien, mieux vaut ne pas mettre de VAR. Benoit Bastien (arbitre de la rencontre, ndlr) a fait son match, je n’ai rien à lui reprocher, mais ceux qui étaient dans le bus, je ne sais pas ce qu’ils regardaient, peut-être un autre match, ou un film, je ne sais pas. Regardez les images si jamais vous ne les avez pas revues », fustigeait Bruno Genesio devant les médias à l’issue de la victoire arrachée par le Paris Saint-Germain sur le LOSC ce dimanche (1-3).
Les explications détaillées de Bruno Genesio sur DAZN
🤔 | Le but de l'égalisation aurait dû être accordé selon Bruno Génésio. Qu'en pensez-vous ? 🫵⚖️ #LOSCPSG pic.twitter.com/dMRofziQjJ
— DAZN France (@DAZN_FR) September 1, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

