
La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy est devenue une forteresse avec l’arrivée de Paulo Fonseca. Mais ce vendredi face au RC Lens, le LOSC se confrontera à l’une des équipes les plus performantes à l’extérieur cette saison.
Le Derby du Nord approche à grands pas. Ce vendredi 29 mars, à 21 heures, le LOSC accueille le RC Lens dans un match qui aura une grande importance dans la course à l’Europe. Les Lillois auront la chance d’être à domicile, leur terrain de prédilection depuis que Paulo Fonseca a pris leur tête, et d’autant plus cette saison. Ils ne sont en effet tombés qu’une seule fois dans leur antre de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors de l’exercice en cours, c’était face au Stade de Reims le 26 septembre 2023 (1-2). Si l’on remonte dans le temps, depuis son arrivée, le technicien portugais possède un pourcentage maigre de 7,7 % de défaites à Pierre-Mauroy. Seulement trois revers y ont été concédés en 39 rencontres disputées (Nice, Paris et donc Reims).
Le LOSC et ses joueurs doivent malgré tout rester vigilants. Dans un derby, un contexte tendu, tout peut arriver, surtout que les Lensois sont solides hors de leur base cette saison. Sur ses dix derniers déplacements, le RC Lens a gardé sa cage inviolée à huit reprises, le plus haut total de l’élite. Une statistique néanmoins à nuancer. La formation artésienne n’a cependant gagné que deux de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Pas de cadeau on l’espère du côté des Dogues.
Nos partenaires


Nos partenaires

