Publié le 5 mars 2024 à 09:32

Par - Catégories : Football, LOSC-

Bafodé Diakité a fait son retour dans le groupe du LOSC après plusieurs mois d’absence. Il raconte sa convalescence dans un entretien accordé à l’équipe de communication du club.

Malgré la défaite face à Toulouse (3-1) dimanche dernier, Bafodé Diakité pouvait se réjouir. Le latéral droit lillois a fait son retour à la compétition en rentrant en fin de match. Une rentrée en jeu qui précédera sa titularisation en défense centrale le samedi suivant à Reims en lieu et place d’Alexsandro, pour laquelle il a d’ailleurs reçu les éloges de son entraineur, qui n’a pu provoquer que des sourires chez le jeune Dogue. Il a d’ailleurs récemment exprimé sa joie de retrouver la fraîcheur du gazon lors d’une interview accordée à la cellule de communication du LOSC : « Je me sens mieux par rapport à cette longue période d’arrêt. Cela m’a fait quelque chose de revenir dans mon ancien club et en plus de revenir de ma blessure. Ça fait du bien, même si on n’a pas gagné. Le fait que je sois bien revenu et que je me sente bien, j’étais content ».

« J’ai essayé de mettre l’ambiance. Il n’y a que comme ça que je pouvais aider l’équipe »

Bafodé Diakité a été éloigné des terrains pendant près de deux mois à la suite d’une rechute pour sa blessure à l’épaule, c’était face au Paris Saint-Germain en décembre dernier. Initialement prévue lors de la trêve hivernale, son opération avait ainsi été avancée. C’était à l’époque une bonne nouvelle à ses yeux : « À partir du moment, où je me suis blessé, la dernière rechute contre Paris, le lendemain, alors que je devais me faire opérer contre Strasbourg, une place s’est libérée avec le chirurgien. Il m’a demandé si ça me dérangeait d’avancer l’opération, j’ai dit que ça ne me dérangeait pas. Justement, plus cette opération se fait rapidement, mieux j’allais revenir sur le terrain. Je me suis fait opérer juste après le match et pendant deux semaines je n’ai rien fait. J’ai coupé totalement, je ne suis pas venu au club. Le temps de revenir c’était long. J’ai passé de longues semaines avec le kiné. Tant qu’on ne m’a pas dit que c’était la fin de saison pour moi, ça m’allait », confia-t-il.

Durant plusieurs semaines, Bafodé Diakité a dû s’entraîner à l’écart de ses coéquipiers. Pourtant, il a toujours essayé de garder un impact positif sur le groupe en apportant un soutien moral et sa bonne humeur au collectif. Le latéral droit était présent à chaque entrainement et à chaque match à domicile : « Pendant ma convalescence, j’ai essayé de mettre l’ambiance. Il n’y a que comme ça que je pouvais aider l’équipe. Essayer de faire rire les gens et mettre l’ambiance que tout le monde soit cool. J’ai reçu des messages de supporters donc ça fait plaisir. Quand on jouait à domicile, j’essayais de venir au stade et d’aller dans le vestiaire après. Les déplacements, je ne pouvais pas les faire donc je les suivais à la télé. J’ai regardé chaque match de l’équipe ».

L’interview publiée

La parole aux supporters lillois après Stade de Reims – LOSC : "On a vu de vrais guerriers"
LOSC : Le terrain d'honneur "Eden Hazard" au Domaine de Luchin

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires