Publié le 29 février 2024 à 16:19

Par - Catégories : Football, LOSC-

Récemment cité par Jonathan David comme étant un gros râleur, sur et en-dehors du terrain, Adam Ounas s’est brièvement expliqué avec le sourire.

En forme depuis le début de l’année, du moins lorsque le LOSC évolue sur sa pelouse, Jonathan David (24 ans) avait profité d’un mois moins chargé sur le plan du calendrier pour offrir quelques déclarations à la presse hexagonale. C’est ainsi qu’il citait Benjamin André, capitaine lillois habitué des discussions avec le corps arbitral, mais aussi Adam Ounas lorsqu’il fallait mentionner les grands râleurs qu’il avait déjà pu croiser sur le bord du rectangle vert. Quelques semaines plus tard, le dernier nommé a été invité à réagir à ces déclarations, dont il s’est amusé : « C’est comme tous les joueurs, on aime bien toucher le ballon, répond-il. Quand il n’arrive pas trop souvent, on râle un peu. Bon, ce n’est pas vraiment râler, on demande à changer de côté pour l’avoir un peu plus souvent. Quand t’es joueur, si tu ne râles pas quand tu n’as pas le ballon, il vaut mieux sortir du terrain », confiait-il avec le sourire devant la presse.

Ces échanges font sourire, mais décrivent la réalité d’un vestiaire et les compétiteurs nés que sont les footballeurs de haut niveau. Déjà lors de la préparation, lors d’une séance d’entraînement ludique en Allemagne, l’international algérien avait marqué les esprits des médias présents sur place par son envie de remporter chaque mini-jeu, laissant parfois déborder sa frustration en dégageant le cuir dans le ciel. Adam Ounas n’est d’ailleurs pas le seul Dogue à sortir les crocs lorsqu’il faut l’emporter. Benjamin André et Rémy Cabella sont les maîtres en la matière, notamment lorsqu’ils forment un duo. Ils laissent alors leur esprit de compétition prendre le dessus et empochent d’ailleurs très souvent le Graal. Cela avait été le cas sur la pelouse de l’enceinte de Grasso, à quelques mètres de l’hôtel où logeaient les hommes de Paulo Fonseca l’été dernier.

Sebastien Pennacchio (LOSC U19) : "L'idée est de promouvoir rapidement des jeunes joueurs"
Edon Zhegrova (LOSC), parmi les joueurs apportant le plus de danger par la course

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires