Publié le 4 février 2024 à 20:25

Sur une belle lancée avec le LOSC en ce début d’année, Jonathan David a profité d’un passage en zone mixte pour donner son ressenti sur le doublé inscrit face à Clermont ce dimanche.
Neutralisé lors de ses deux dernières oppositions avec le Clermont Foot 63 (0-0), le LOSC a pu compter sur un superbe duo constitué de Jonathan David et Angel Gomes pour rapidement déverrouiller la défense clermontoise. Auteur d’un doublé, le Canadien est apparu à nos micros en zone mixte à l’issue de ce glorieux succès (4-0), invité à commenter ses buts. Sur le premier, il décrit sa connexion avec son coéquipier et ami britannique : « On travaille nos combinaisons ensemble, parce qu’on s’entend très bien tous les deux. Sur le terrain, on échange beaucoup, on parle beaucoup. Je sais que quand il se retourne, il a le temps de me trouver alors je sais que je dois faire la course pour être servi », répond Jonathan David, qui a bien senti le coup pour ouvrir la marque dès la dixième minute. »
Près d’une trentaine de minutes plus tard, il récidive (38′), profitant d’une erreur de jugement adverse pour chiper le ballon des pieds de Mory Diaw (gardien clermontois) et faire trembler les filets pour la deuxième fois : « Le gardien est très loin de son but alors je savais qu’il y avait un coup à jouer. J’avais en tête l’idée qu’il n’allait pas la dégager ou alors maladroitement avec sa tête. J’avais l’impression qu’il voulait la contrôler et tenter de la conserver parce que jusqu’ici, il était bien dans son match, dans ses relances. J’ai ralenti juste avant que le ballon n’arrive sur lui et après, j’ai eu un peu de chance », déclare ainsi Jonathan David, qui ne sait pas réellement pourquoi il parvient désormais plus facilement à trouver la faille après avoir vécu un début de saison délicat : « Je n’ai pas trop d’explications. Ça arrive comme ça. Je travaille chaque jour aux entraînements pour être exigeant avec moi-même et finir les occasions. Pour le reste, j’essaie de refaire ça en match. […] On va essayer d’enchaîner pour marquer le plus de buts possibles », lance celui qui a déjà inscrit 71 réalisations sous les couleurs lilloises.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




