Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « C’est une victoire pour César. Il sera toujours dans nos cœurs »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Vainqueur ce dimanche face au Clermont Foot 63 (4-0), le LOSC, ses joueurs et son staff, a dédié ce glorieux succès à César, un jeune supporter lillois nous ayant récemment quittés.

Dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est aisément parvenu à surpasser le Clermont Foot 63 de Pascal Gastien (4-0). L’adversaire pouvait pourtant être coriace, alors qu’il venait de contrecarrer, et par deux fois, les plans lillois. Heureux de l’avoir emporté, Paulo Fonseca a lancé un message fort au coup de sifflet final, dédiant ce succès à César, jeune garçon hospitalisé à l’hôpital Jeanne de Flandres que les Dogues avaient rencontré avant qu’il ne nous quitte : « C’est une victoire qui était pour César. Il sera pour toujours dans notre cœur. Cette victoire est vraiment pour César et pour sa famille. Il méritait cette belle victoire », déclara le technicien lillois, suivi par Jonathan David. Ce dernier, auteur d’un dribblé, a dédié sa première réalisation à ce supporter lillois, brandissant un maillot à son nom : « Avant le match, on m’a dit qu’on avait un maillot pour lui, j’étais tout de suite partant. Même si je ne l’ai rencontré qu’une fois, j’ai vu que c’était un garçon très aimable et qui aimait beaucoup le LOSC. C’est la moindre des choses que l’on pouvait faire », a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par le club.

Cet hommage avait débuté avant même le coup d’envoi quand une minute d’applaudissements a été réalisée. A la seizième minute, un geste similaire a spontanément été réitéré par le kop lillois ainsi que par l’ensemble du public présent dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ce jeune et ses proches faisaient partie de la grande famille du LOSC, ils en font encore partie intégrante, et ce, pour toujours et à jamais.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR