
En difficulté dans l’Oise, les joueurs du LOSC ont pu compter sur une inspiration de Hakon Haraldsson pour l’emporter (0-1) ce dimanche. Une réalisation à redévorer dans toutes les perspectives.
En fin d’après-midi, c’est dans l’Oise que les hommes de Paulo Fonseca avaient rendez-vous pour poursuivre leur parcours en Coupe de France. Néanmoins, en face, ce sont des Racingmen le couteau entre les dents qui s’avançaient avec la rage de vaincre. Dans ce duel, avec un pensionnaire de National 2, le LOSC a eu beaucoup de mal à développer ses idées, incapable notamment de jaillir en transitions lorsque l’opportunité se présentait. Un exercice dans lequel le Racing Club de France et ses joueurs ont brillé, malmenant la défense lilloise qui a pu s’appuyer sur un portier en confiance, Vito Mannone. Ce dernier n’a toujours pas concédé le moindre but sous les couleurs nordistes quand, à l’opposé, Hakon Haraldsson (20 ans) marquait le sien. Peu en réussite jusqu’ici, l’Islandais a été particulièrement inspiré sur phase arrêtée, inscrivant un coup-franc que peu de monde attendait (32′). Il a ainsi, grâce à une victoire arrachée sur la plus petite des marges (0-1), permis aux siens de valider leur qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France.
Le résumé vidéo de la rencontre
Malgré les déboires vécus ces derniers jours (concernant la billetterie), quelques centaines de supporters lillois étaient bel et bien présents dans les travées du Stade Walter-Luzi. Ces derniers ont pleinement pu profiter de la réalisation inscrite par Hakon Haraldsson, marquée de leur côté. L’occasion de revoir l’action d’un angle inédit, avec la vue des Dogues. Ce but leur permet de filet jusqu’en huitièmes de finale où ils retrouvent un adversaire bien connu, l’Olympique Lyonnais.
Le but du point de vue du parcage lillois
HAKON. 🤓#RCCFLOSC pic.twitter.com/ecAUG7uY4q
— BenjaminAndreFC (@0RyZeLosc) January 21, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

