Rejoignez nous !

Football

Point mercato : La piste Petar Musa (Benfica) en attaque, Tiago Djalo est à Turin…

Publié

le

Crédit Photo : Boris Streubel/Getty Images

À un peu plus d’une semaine de la fin du mois de janvier, certains dossiers arrivent à leur dénouement, notamment dans le sens des départs, quand l’incertitude reste tenace à l’opposé.

Cela fait désormais plus d’une vingtaine de jours qu’une période mercantile bat son plein aux quatre coins du continent, et elle fermera déjà ses portes dans un peu plus d’une semaine. Un bref laps de temps durant lequel le LOSC doit encore enregistrer des arrivées, c’est du moins ce qui est espéré, notamment par Paulo Fonseca contraint de patienter. Ces dernières heures, deux noms émergent dans la presse en ce qui concerne le poste de numéro 9. Outre la piste menant à Róbert Bozeník (24 ans), pensionnaire de Boavista qui a fait l’objet d’une première proposition, c’est celle nommée Petar Musa (25 ans, Benfica) qui fait couler de l’encre au Portugal.

Du neuf, sur l’aile

L’international croate (6 sélections), qui n’a disputé que 851 minutes en 24 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, est au cœur de vives sollicitations. Si le LOSC est sur le coup, c’est également le cas du FC Dallas (MLS), du Genoa et de Bologne en Italie, ainsi que de l’Union Berlin en Allemagne. Selon les informations relayées par A Bola, au Portugal, ce sont les trois premières formations citées qui font la course en tête. L’écurie pensionnaire de la Major League Soccer a déjà réalisé une proposition d’un montant de 7 millions d’euros quand les deux autres (dont Lille) s’axent vers un prêt avec option d’achat. Il faudra néanmoins patienter avant d’avoir un son de cloche du côté de Lisbonne, qui ne souhaite pas se précipiter et attendra le dénouement de la Coupe de la Ligue (demi-finale mercredi face à Estoril, finale potentielle samedi) avant de définitivement statuer sur sa situation.

Orphelin de Cavaleiro, opéré et indisponible pendant plusieurs semaines voire mois, le poste d’ailier gauche est également la source de prospections. Récemment, c’est le nom d’Osame Sahraoui (22 ans) qui a résonné avec une certaine intensité. Le Norvégien, qui évolue aux Pays-Bas au SC Heerenveen, fait l’objet d’un intérêt certain exprimé par les Dogues, qui n’ont néanmoins pas formulé de proposition concrète. Des discussions informelles, qui n’ont aujourd’hui pas abouti, confirmées par le directeur général de la formation néerlandaise : « Nous partons du principe qu’Osame terminera la saison avec nous. Nous espérons qu’il mettra beaucoup de buts et de passes décisives, et qu’il pourra ensuite être une belle transaction l’été prochain », confiait Ferry de Haan à LC. Des approches de l’Hellas Vérone ont quant à elle été évoquées en Italie. Pour le moment donc, rien à se mettre sous la dent pour Paulo Fonseca, qui a récemment confié que l’enregistrement d’aucune arrivée pourrait être source de problèmes pour la suite de la saison.

Tiago Djalo est à Turin

Dans le sens des départs, le LOSC a déjà brisé cette monotonie et devrait bientôt réitérer la chose. Le 09 janvier dernier, Alan Virginius (21 ans) quittait officiellement les Dogues pour rejoindre le Clermont Foot 63 sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Dans ces prochains jours, c’est Tiago Djalo (23 ans) qui poursuivra cette même route, mais du côté du Piémont, en Italie. Le défenseur central est apparu tout sourire dans un jet privé avant de débarquer à Turin dans la nuit. Son arrivée à l’aéroport a déjà fait l’objet d’une publication sur les réseaux sociaux de la Juventus FC. Il a désormais rendez-vous avec des médecins pour passer sa visite médicale. Celle-ci est prévue ce lundi. Il s’engagera ensuite avec la Vieille Dame, un contrat jusqu’en 2028 a grandement été évoqué dans la presse transalpine (Fabrizio Romano et Di Marzio notamment), tout comme un montant estimé à 3,5 millions (additionné à la même somme en bonus et 10% à la revente) en ce qui concerne l’indemnité de transfert. Enfin, si Akim Zedadka (28 ans) avait un bon de sortie, Olivier Létang l’a récemment affirmé, son cas reste aujourd’hui une « interrogation » au LOSC. Il s’agit là d’un aveu de Paulo Fonseca qui l’a confirmé à notre micro ce dimanche, à l’issue du succès glané d’une courte tête en Coupe de France lors d’une opposition avec le Racing Club de France (0-1) au stade des seizièmes de finale.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR