Rejoignez nous !

Football

Olivier Létang et les départs potentiels : « Akim Zedadka a un bon de sortie »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Si du mouvement est attendu dans le sens des arrivées, d’autres, en plus de celui d’Alan Virginius, pourraient être enregistrés dans le sens des départs. Le nom de Zedadka a notamment été mentionné par Olivier Létang.

La rencontre opposant le LOSC au FC Lorient (3-0) n’était que peu de considération pour les journalistes qui, sur les antennes de Prime Vidéo, ont rapidement bifurqué vers le déroulement du mercato hivernal. En plus des arrivées attendues (sujet évoqué en long et en large ici même), le président lillois Olivier Létang a été lancé sur le thème des départs. Un sens qu’a récemment pris Alan Virginius, vers Clermont, et que d’autres éléments pourraient suivre dans les jours à venir : « Je suis un président peut-être particulier, mais je dis toujours que le meilleur élément marketing est de gagner des matchs. On ne peut pas mettre une exigence très forte chez les joueurs si on accepte que certains partent. On est dans une aventure humaine et on ira jusqu’au bout tous ensemble. J’ai parlé aux joueurs il y a deux jours. Je leur ai dit qu’ils nous restaient 17 matchs plus les matchs de coupe, et je leur ai demandé où l’on sera le 30 mai. Qu’est-ce qu’on va vivre d’ici le 30 mai. On a le championnat à jouer, une Coupe de France avec la finale qui se joue une semaine après la fin du championnat, et une finale de Conference League à Athènes. Et pour ça, on va garder toutes nos forces vives », confie d’abord Olivier Létang, visant ainsi les joueurs convoités mais chers au jeu de Paulo Fonseca tels Jonathan David, Leny Yoro ou encore Alexsandro.

Ce n’est que dans un second temps que le président du LOSC évoque les éléments en marge du groupe depuis le début de la saison : « On a Alan Virginius qui est parti à Clermont-Ferrand. On a Akim Zedadka qui a un bon de sortie. Sinon, aucun de nos joueurs ne partira. On va garder cet effectif. On regarde pour le renforcer. Ce que l’on veut, c’est tout donner et ne pas avoir de regret à la fin de la saison », conclut-il ainsi son discours, omettant de mentionner l’avenir de Tiago Djalo, en partance vers la Juventus Turin.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR