Publié le 28 août 2023 à 22:57

Par - Catégories : Football, LOSC-

Alors que ses hommes ne parvenaient pas à inverser le cours de la rencontre, Paulo Fonseca a réalisé un double changement peu avant la pause. Une première depuis de longues années…

Après un nul arraché à Nice (1-1), une victoire glanée contre le FC Nantes (2-0) et un combat remporté contre le HNK Rijeka (1-2), les Dogues se sont déplacés en Bretagne, sur la pelouse du FC Lorient, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats. Dépassés lors des premières minutes, les joueurs du LOSC ont rapidement concédé l’ouverture du score (Abergel 9′) suite à une erreur de relance, avant que d’encaisser le break dans la foulée (Ponceau 10′). Dans l’obligation de réagir, Paulo Fonseca, sur son banc, a réalisé deux changements dès la 40ème minute avec les entrées de Rémy Cabella et Angel Gomes. Un geste fort qui n’était plus arrivé depuis plus de six ans.

En effet, ce sont les équipes de Canal+ qui ont sorti cette statistique de leur chapeau en plein direct. La dernière fois que les Dogues ont réalisé plus d’un changement en première période, c’était le 13 août 2017, lors d’un déplacement périlleux à La Meinau, antre du RC Strasbourg, et donc d’un revers cuisant (3-0).

Sur le banc de l’époque, et alors que le score était encore vierge, Marcelo Bielsa avait réalisé trois changements coup sur coup en première période. Yves Bissouma avait remplacé Thiago Mendes à la 13ème, Thiago Maia avait ensuite pris la place de Kevin Malcuit (20′) avant que Rominigue Kouame ne succède à Fodé Ballo-Touré (38′). La suite de la partie est tristement connue, Mike Maignan avait été expulsé (63′). Nicolas De Préville puis Ibrahim Amadou avaient dû se relayer  dans les cages lilloises pendant que les filets tremblaient à trois reprises. Un souvenir tout aussi douloureux que la débâcle récemment vécue par les Dogues à Lorient (4-1).

 

Derniers articles