Publié le 21 juillet 2023 à 10:18

Par - Catégories : LOSC-

Première vente de l’été, Timothy Weah a quitté le LOSC pour rejoindre la Juventus Turin. Débarqué sur le Piémont, l’Américain a été présenté à la presse ce jeudi.

Le 1er juillet dernier, Timothy Weah quittait officiellement le LOSC pour la Juventus Turin. L’international américain (23 ans, 31 sélections) s’est engagé pour cinq ans pour la somme totale de 12,4 millions d’euros, bonus compris. Malgré les souvenirs qui le lie à la formation nordiste, le Champion de France 2021 n’a pas hésité une seule seconde à s’envoler pour le Piémont : « Signer avec la Juventus a été un choix très facile pour moi. Dès que j’ai appris qu’ils étaient intéressés, j’ai su que je voulais venir ici. Créer ma propre histoire ici. Faire partie de cette belle organisation. Depuis mon plus jeune âge, mon père a toujours soutenu la Juventus. Je pense donc que c’est une superbe coïncidence que l’opportunité se soit présentée. »

Lancé à un nouveau poste par Paulo Fonseca lors de l’exercice 2022-23, Timothy Weah a ainsi tapé dans l’œil de la Vieille Dame pour succéder à Juan Cuadrado, parti libre à l’Inter Milan. Un nouveau rôle qui est désormais le sien, et qu’il est ravi de pouvoir épouser en Italie : « La saison dernière au LOSC, j’ai découvert ce nouveau poste d’arrière latéral qui me va naturellement. Pour l’instant, je me concentre sur ce poste. Travailler dur à l’entraînement. Faire en sorte de m’adapter à la défense. Écouter mes coéquipiers. M’assurer que je comprends ce qu’ils me disent en italien, afin d’être sûr que je fais bien mon travail. J’essaie aussi de m’adapter défensivement car c’est important. Je suis prêt à jouer à n’importe quelle position. »

Une position plus offensive semble derrière lui, tant il affirme vouloir s’imposer dans la durée dans ce rôle à la Juventus Turin. Il compte bien, d’ailleurs, s’inspirer de son prédécesseur pour s’inscrire dans la durée chez les Bianconeri : « (Juan) Cuadrado est une légende du club, je peux m’inspirer de lui et de tous mes autres coéquipiers. C’est drôle, car s’il y a bien un joueur qui m’inspire, c’est lui. Il a des caractéristiques très similaires aux miennes », a confié l’ancien Lillois lors de sa présentation à la presse.

LOSC : Quelle place pour les jeunes après le départ de Rocco Ascone ?
Officiel : Olivia Mbala prolonge avec la section féminine du LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires