Publié le 6 novembre 2026 à 15:24

Esteban Lepaul, attaquant du Stade Rennais FC.

Crédit Photo : SRFC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

À deux jours de la réception du LOSC, programmée ce dimanche 8 novembre (15h) au Roazhon Park, Franck Haise a fait le point sur l’état de son groupe. Comme attendu, Estéban Lepaul ne sera pas de la partie. Le Stade Rennais pourrait néanmoins enregistrer un retour important, tandis que Brice Samba devrait bien tenir sa place.

Le suspense a pris fin en Bretagne. Alors que le Stade Rennais espérait encore pouvoir compter sur son meilleur atout offensif pour la réception des Dogues, le verdict est désormais connu. Estéban Lepaul ne sera pas en mesure de retrouver les terrains ce dimanche, à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. Franck Haise a confirmé son forfait ce vendredi, en conférence de presse.

Une blesusre à la cheville

Victime d’une entorse à la cheville sur la pelouse du Paris FC le 18 octobre dernier, l’attaquant rennais n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, près de trois semaines après sa blessure. Son retour est désormais espéré à partir de la semaine prochaine, durant la trêve internationale. Il manquera ainsi un cinquième match consécutif toutes compétitions confondues et ne devrait pas retrouver la compétition avant la reprise du championnat.

Une absence de poids pour le Stade Rennais, qui devra donc une nouvelle fois composer sans son avant-centre face au LOSC. Une nouvelle plutôt favorable aux Dogues, même si la formation bretonne conserve d’autres arguments offensifs.

Lire aussi :  LOSC : Ayase Ueda reste à Lille pendant la trêve

Frankowski espéré, Samba devrait être présent

Tout n’est cependant pas négatif pour Franck Haise. Le technicien rennais pourrait récupérer Przemysław Frankowski, absent face à l’Olympiakos (0-0) mercredi en raison d’une gêne musculaire. Le staff a pris ses précautions cette semaine avec le latéral droit polonais, mais les signaux sont encourageants. « Il devrait être avec nous cet après-midi », a indiqué l’entraîneur, laissant entrevoir un retour dans le groupe pour affronter le LOSC.

Autre motif de soulagement pour le Stade Rennais, Brice Samba devrait pouvoir tenir sa place. De retour à la compétition contre l’Olympiakos après avoir manqué le déplacement à Nice (5-2) en raison d’une blessure à la cuisse, le gardien international français a toutefois disputé cette rencontre diminué. Franck Haise a précisé qu’il était touché à la hanche, mais qu’il devrait être opérationnel pour dimanche.

Le LOSC est donc désormais fixé sur une partie des forces en présence côté rennais. Si Estéban Lepaul manquera bien à l’appel, Przemysław Frankowski pourrait effectuer son retour et Brice Samba devrait être disponible. Reste désormais à connaître les dernières tendances du côté lillois avant ce rendez-vous important au Roazhon Park, rendez-vous ce samedi à 13 heures.

Ne ratez plus rien de l'actu des Dogues : Chaque soir à 18h, on vous résume la journée en 4 liens sur WhatsApp. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne.

Derniers articles