Publié le 15 octobre 2026 à 20:15

Alexsandro, Hakon Haraldsson, défenseur central et milieu offensif du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Malmené par son physique et son manque de rythme tout au long de la saison dernière, Alexsandro est redevenu indiscutable au LOSC. Davide Ancelotti espère qu’il maintiendra ce niveau.

La Ligue des champions est un autre monde, une compétition observée de tous et toutes. Les médias sont ainsi bien plus nombreux à suivre ses joutes, à figurer dans les auditoriums où entraîneurs et joueurs partagent leurs émotions et sentiments. C’était encore le cas lundi, lorsque Davide Ancelotti apparaissait dans les couloirs de l’Emirates Stadium. Malgré l’enjeu du rendez-vous introduit, la première interrogation trouvait son origine au Brésil.

Alexsandro en patron

Que venait faire le Brésil à Londres ? Suivre les pas du fils de Carlo Ancelotti, sélectionneur de la Seleção, et les exploits de leurs internationaux. Gabriel et Bruno Guimaraes dans le camp des Gunners, Alexsandro dans le camp lillois. Ce dernier était le sujet de cette première interrogation.

Habitué à dire que son protégé devra renouer avec « la continuité » pour espérer renouer avec la sélection, Davide Ancelotti s’est réjoui du niveau qu’il affiche depuis sa prise de fonction dans le Nord. « Il joue avec consistance. On espère qu’il va garder cette forme parce que c’est un joueur très important pour l’équipe. »

Pour retrouver une telle dynamique, l’ensemble du staff lillois a mis la main à la pâte. « Je le connaissais déjà à mon arrivée. Il avait quelques problèmes physiques à ce moment-là. Le but, dès le début, était de le remettre en forme, raconte le technicien lillois. Le travail que l’équipe a fait a été incroyable avec lui. »

L’Italien est heureux de voir que le LOSC peut de nouveau s’appuyer sur Alexsandro. Malgré les trois buts encaissés à Londres, il forme, avec Nathan Ngoy, la co-meilleure défense de Ligue 1 en ce début de saison et apporte de la stabilité aux Dogues, eux qui l’avaient longtemps cherché la saison dernière après sa blessure.

Lire aussi :  "Great support from the Lille fans" : L'ambiance donnée par les 3000 supporters du LOSC à Londres vue des réseaux sociaux

Alexsandro veut plus

De son côté, Alexsandro n’est pas totalement satisfait. Du haut de ses 26 ans, il a affirmé en zone mixte qu’il ne se sentait pas encore aussi bon que ce qu’il pouvait être deux ans auparavant. « Là, mon niveau est bon. Mais il y a encore beaucoup de points sur lesquels je me dois de progresser », nous a-t-il en partie confié mardi. Le Brésilien se montre exigeant avec lui-même avec deux objectifs en tête : briller avec le LOSC, retrouver un jour la sélection brésilienne.

Ne ratez plus rien de l'actu des Dogues : Chaque soir à 18h, on vous résume la journée en 4 liens sur WhatsApp. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne.

Derniers articles