Publié le 17 août 2026 à 16:51

Le Stade Raymond Kopa prêt pour accueillir le LOSC à Angers.

Crédit Photo : Angers SCO Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le Stade Raymond-Kopa s’est refait une beauté au cours de l’été. Il n’aura jamais été aussi accueillant que dimanche prochain pour les supporters du LOSC.

Les Dogues n’ont eu de cesse de se déplacer, à une exception près, tout au long de leur préparation estivale. Ils poursuivront sur un rythme identique avec le début de la saison 2026-2027. Ce dernier les emmène jusqu’à Angers, où ils se confronteront au SCO le 23 août prochain (15h) dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Cette partie sera l’occasion pour les supporters lillois ayant fait le déplacement de découvrir un nouvel espace visiteurs dans l’enceinte du Stade Raymond-Kopa.

Un nouvel espace visiteurs

Les supporters venant de l’extérieur ont eux aussi besoin de confort. Ce ne sont pas les Lillois habitués à enchaîner les déplacements qui diront le contraire. Ces derniers pourront profiter, dimanche prochain, de la dernière transformation de l’enceinte angevine.

« Après une trêve estivale rythmée par les chantiers, le Stade Raymond-Kopa dévoile sa dernière transformation en date : une nouvelle tribune visiteurs, implantée sur le flanc droit de la tribune Jean-Bouin, du côté de la tribune Colombier. L’ouvrage sera opérationnel dès le coup d’envoi de la saison 2026-27, pour la réception du LOSC », a récemment annoncé la direction du Angers SCO.

Lire aussi :  Mercato LOSC : "Plus ils arrivent tôt, mieux c'est", une certaine impatience autour d'Ayyoub Bouaddi

Particularité de cette nouvelle configuration : les supporters adverses seront installés au bord de la pelouse, ce qui est une disposition plutôt rare dans les stades de Ligue 1. L’aménagement du secteur visiteurs constitue une étape supplémentaire dans la rénovation progressive de l’enceinte, après des travaux déjà survenus en 2018 et 2022.

Mots-clés :

Derniers articles