Publié le 2 juillet 2026 à 14:03

Titulaire

Crédit Photo : Le Petit Lillois

By - Categories: Football, LOSC-

Actuellement aux États-Unis pour disputer la Coupe du Monde 2026 avec la Belgique, Thomas Meunier garde un œil attentif sur une autre grande compétition estivale. À quelques jours du grand départ du Tour de France, le latéral belge, en fin de contrat avec le LOSC depuis le 30 juin, a livré son pronostic sur l’identité du futur vainqueur de la Grande Boucle.

Interrogé sur le sujet par le site officiel de la Ligue 1, le Dogue n’a pas hésité une seconde en désignant Tadej Pogacar comme son grand favori. Le Slovène, vainqueur des éditions 2020, 2021, 2024 et 2025, tentera en effet de décrocher un cinquième sacre à l’occasion de cette 113e édition. Il devra notamment composer avec la concurrence de Jonas Vingegaard, Isaac del Toro ou encore du jeune Français Paul Seixas, annoncé comme l’une des attractions de l’épreuve.


Le Tour de France 2026 s’élancera ce samedi 4 juillet depuis Barcelone, en Espagne, pour un contre-la-montre par équipes de 19 kilomètres, une première en ouverture depuis 1971. Le peloton, composé de 184 coureurs répartis dans 23 équipes, parcourra ensuite 3 320,7 kilomètres jusqu’à l’arrivée finale sur les Champs-Élysées, le 26 juillet. Huit étapes de montagne, cinq arrivées en altitude, deux contre-la-montre et près de 54 000 mètres de dénivelé positif attendent les coureurs lors de cette édition particulièrement exigeante.

Lire aussi :  Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) exclus des compétitions nationales par la DNCG

En attendant de connaître son avenir en club, Thomas Meunier poursuit de son côté sa campagne mondiale avec la Belgique. Entre deux rendez-vous avec les Diables Rouges, le défenseur belge suivra donc avec attention une Grande Boucle dont il imagine déjà Tadej Pogacar sortir une nouvelle fois vainqueur.

Derniers articles