Publié le 22 mai 2026 à 10:11

Les supporters du LOSC sur le parvis de la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Des Lillois se sont retrouvés impliqués dans de violentes bagarres dans les rues de Paris ce jeudi, veille de la finale de la Coupe de France qui s’apprête à opposer le RC Lens à l’OGC Nice au Stade de France.

La soirée de ce jeudi a été marquée, selon les retours de la préfecture de police de Paris à l’Agence France-Presse (AFP), par de violentes bagarres dans les rues de la capitale. Une centaine de supporters de l’OGC Nice s’est réunie vers 23h30 dans le dixième arrondissement et s’est déplacée le long du canal Saint-Martin.

Une « importante rixe » a fini par éclater : soixante-cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, six blessés ont été constatés, dont un grave. Des armes blanches et des armes improvisées ont été découvertes et récupérées par les forces de l’ordre.

Des Lillois impliqués

Le média L’Équipe ajoute dans la matinée que les supporters de l’OGC Nice n’étaient pas les seuls à être impliqués dans ces incidents. Les hooligans niçois étaient épaulés par des Lillois, des Nancéiens et quelques supporters de Sarrebruck en Allemagne pour en découdre avec des Parisiens.

Ces violentes bagarres sont les premiers incidents notés en marge de la finale de la Coupe de France (édition 2026), elle qui aura lieu ce vendredi (21h) dans l’enceinte du Stade de France. Là aussi, en tribunes, la présence de supporters lillois est attendue. Ce match est, pour rappel, classé 3 sur 5 sur l’échelle des risques de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH).

Mots-clés :

Derniers articles