Publié le 26 février 2026 à 07:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après les supporters lillois, qui ont eux-mêmes déjà pu réaliser leur pronostic, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et l’Étoile Rouge de Belgrade. Quels sont leurs pronostics ?
« Il ne faut pas se cacher, mais il faut jouer avec notre tête, avec beaucoup d’enthousiasme, de relâchement », introduisait Olivier Giroud en conférence de presse. L’attaquant lillois se projetait peut-être sur le dernier rendez-vous européen du LOSC cette saison. Ses hommes se confrontent une troisième fois à l’Étoile Rouge de Belgrade (jeudi, 18h45) dans le cadre du barrage retour de la Ligue Europa, un rendez-vous évidemment décisif : soit ça passe, soit ça casse.
Un tel enjeu peut être enivrant, exaltant, mais aussi anesthésiant… Comment les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois abordent-ils cette rencontre ? Place à leur pronostic.
Noé : Étoile Rouge de Belgrade 1-3 LOSC
Je m’attends à des Lillois revanchards face à une équipe de Belgrade en pleine confiance. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, alors qui d’autre que Gaëtan Perrin pour ouvrir le score en première période, avant de voir Hakon Haraldsson doubler la mise et enfin un but libérateur de notre capitaine Benjamin André, pour laisser une nouvelle chance aux Dogues de briller en Coupe d’Europe. Peu importe le résultat, j’attends des Dogues affamés qui se battront pour ce maillot afin de terminer cette saison en beauté.
Maxence : Étoile Rouge de Belgrade 2-0 LOSC
Après avoir gagné face à Angers dimanche, j’ose espérer que les Dogues se soient libérés d’une charge mentale qui pesait sur eux depuis quelques semaines. Si les intentions étaient là, contrairement à jeudi dernier, il faudra quand même plus de réussite et de prise d’initiatives pour espérer inverser la tendance en Serbie.
Pour moi, et comme l’a dit Bruno Genesio, le match se jouera en grande partie sur le plan athlétique. La différence entre les Serbes et les Dogues est telle que s’ils ne parviennent pas à se mettre au niveau on ne pourra rien espérer. J’aimerais bien, mais j’ai du mal à être optimiste pour ce déplacement chez une équipe en pleine bourre qui vient de gifler son dauphin et rival de toujours (victoire 3-0 contre le Partizan). C’est pour cela que je pars malgré moi sur une défaite (2-0) du LOSC.
Raphaël : Étoile Rouge de Belgrade 2-1 LOSC
J’aimerais être aussi optimiste que mon compère Noé. Néanmoins, imaginer le LOSC inscrire trois buts en une seule et même rencontre me paraît déraisonnable au vu des difficultés du moment : 6 buts en 11 matchs en 2026 (4 seulement dans le jeu). Les Dogues ont évidemment montré un meilleur visage dimanche à Angers, où ils ont enfin pu profiter d’un succès en Ligue 1, mais ils ont encore fait preuve d’une grande, très grande inefficacité devant les cages adverses.
Les hommes de Bruno Genesio sont dos au mur, ce qui les forcera sans doute à se découvrir pour espérer inverser la vapeur après avoir été dominés au match aller (0-1). Ce scénario pourrait profiter aux Serbes qui n’auraient plus qu’à piquer en contre. C’est ainsi que je me projette, bien malgré moi, sur un revers lillois ce jeudi (2-1). La bataille sera cependant acharnée jusqu’au bout, et ce, même si les Dogues affichent des statistiques fragiles en terre hostile en Europe : seulement deux victoires en seize déplacements européens à élimination directe, pour sept nuls et sept défaites.






