Publié le 7 février 2026 à 00:27

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans un match dominé par le LOSC mais avec très peu de réussite offensive, les Lillois ont été tenus en échec sur la pelouse du FC Metz. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Berke Özer (6) : Dans un match où il n’a pas eu grand chose à faire, il a su se montrer décisif sur sa sortie devant Gauthier Hein en fin de rencontre.

Tiago Santos (5) : Match plus neutre pour l’international portugais, parfois pris en défaut dans les duels et pas assez présent pour apporter du soutien offensif dans les trente derniers mètres, hormis sur cette belle incursion en fin de première mi-temps.

Aïssa Mandi (6) : Solide dans l’anticipation, l’international algérien a réalisé plusieurs interventions décisives pour sauver son équipe de situations adverses.

Alexsandro (4,5) : De retour dans le onze de départ, il a vécu un début de match très difficile avec beaucoup d’approximations, de peurs dans ses interventions et de fébrilité. Il a été beaucoup mieux par la suite mais sans vraiment être très rassurant pour ses coéquipiers.

Romain Perraud (5,5) : Le latéral gauche a montré de l’activité dans son couloir, avec une très bonne qualité de centre pour créer du danger dans la surface messine.

Benjamin André (5,5) : Le capitaine lillois a tenté de dicter le rythme mais a été limité par le manque d’espace, malgré une volonté certaine dans son engagement sans faille.

Ayyoub Bouaddi (6) : Dans la lignée de ses derniers matchs, il a été l’un des plus influents dans l’entrejeu côté lillois : pas mal de prises d’initiative, de déplacements entre les lignes et de récupérations, à l’image de celle du penalty finalement refusé en début de rencontre.

Noah Edjouma (5) : Pour sa première titularisation sous le maillot lillois, il a été volontaire et appliqué, notamment sur le plan défensif. Il a réussi à créer quelques décalages mais n’a pas su concrétiser, à l’image de sa frappe non cadrée au point de penalty.

Hakon Haraldsson (3,5) : En manque de confiance ces derniers temps, le numéro 10 lillois n’a pas réussi à inverser la tendance avec plusieurs situations nettes mal gérées et un manque d’influence dans le jeu des Dogues.

Matias Fernandez-Pardo (5,5) : Comme sur les derniers matchs, il a été l’offensif le plus dangereux par ses appels en profondeur, ses débordements et aurait pu être décisif avec trois ou quatre ballons de buts donnés à ses coéquipiers sans qu’il n’y ait la finition.

Olivier Giroud (4) : De retour dans le onze de départ lui aussi, le numéro 9 lillois a tenté de peser par son jeu dos au but mais il a été très peu en vue dans la surface adverse face à une équipe messine bien regroupée.

Mots-clés : , ,

Derniers articles