Publié le 30 décembre 2025 à 15:36

Crédit Photo : Marcelo Endelli/Getty Images
À la tête de plusieurs boulangeries-pâtisseries en Argentine, Renato Civelli porte depuis peu une autre casquette. Il a récemment été intronisé directeur sportif du club de Defensa y Justicia.
Retraité depuis 2021, Renato Civelli (42 ans), passé par le LOSC de 2015 à 2017 (52 apparitions, 4549 minutes), surprenait son monde en officialisant, via la presse argentine, l’ouverture de ses boulangeries et pâtisseries françaises en Argentine. Homme d’affaires, il n’avait pas pour autant rompu tout lien avec le ballon. Sa récente nomination en est la preuve.
🔰 Renato Civelli, nuevo Director Deportivo
Desde Defensa y Justicia anunciamos la incorporación de Renato Civelli como Director Deportivo del club.
Con una extensa trayectoria en el fútbol argentino y europeo, con pasos por clubes de Francia y Turquía, Renato aporta… pic.twitter.com/kRvx2ZgICT
— Defensa y Justicia (@ClubDefensayJus) December 19, 2025
Nouveau dirigeant
Passé par Banfield, Gimnasia La Plata, San Lorenzo et Huracan au pays, Renato Civelli porte depuis peu sa première casquette de dirigeant, dans un cinquième club argentin. Il a été nommé, le 19 décembre dernier, directeur sportif du club de Defensa y Justicia, douzième de son groupe (A) lors du dernier tournoi de clôture en Argentine.
« Fort d’une longue carrière dans le football argentin et européen, notamment dans des clubs français et turcs, Renato apporte son expérience, son sens de l’organisation et une vision globale pour continuer à renforcer le projet sportif à long terme qui nous caractérise », a détaillé la formation argentine dans son communiqué.
La saison 2026 débutera sera lancée le 25 janvier pour le club de Defensa y Justicia, avec un déplacement sur la pelouse d’Aldosivi, treizième de la même poule.






