Publié le 30 décembre 2025 à 11:53

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Six mois après son arrivée dans les cages du LOSC, Berke Özer apparaît de plus en plus solide. Cette progression est aussi constatée par Bruno Genesio.
Sa gestuelle, peu académique, a parfois fait frissonner. Ses sorties ont parfois coûté cher, comme lors des revers concédés à Belgrade (1-0) ou à Strasbourg (2-0). Mais lors du dernier bloc de rencontres disputées par le LOSC, Berke Özer (25 ans) a enchaîné les performances remarquées. Celle réalisée au Havre (7 arrêts) en est le parfait exemple.
Des progrès notables
À Auxerre encore, malgré les trois buts concédés, il participait pleinement (6 arrêts) au spectaculaire succès remporté par les siens (3-4) sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Plusieurs dizaines de minutes après le coup de sifflet final, en zone mixte alors qu’il allait quitter l’enceinte auxerroise, Bruno Genesio s’arrêtait quelques instants pour souligner la progression du gardien turc.
« L’impression qu’il s’est adapté ? Il y a deux choses, répondait spontanément le technicien lillois. La première, c’est qu’il a fait de bons matchs, ce qui lui donne de la confiance. Et un joueur en confiance, ce n’est pas lui-même, note-t-il en premier lieu. Et puis, la seconde, c’est qu’il y a aussi Nicolas Dehon qui bosse tous les jours avec un groupe de 3 ou 4 gardiens. Ils ont beaucoup aidé aussi. »
« On sent qu’il prend beaucoup plus d’ampleur dans notre jeu »
Bruno Genesio estimait ainsi que « la combinaison des deux fait aujourd’hui qu’il est performant », tout en assurant, évidemment, qu’il y a « encore des choses à travailler » pour poursuivre cette progression.
« Je pense aussi qu’il s’adapte de plus en plus à une nouvelle façon de s’entraîner, une nouvelle façon de vivre aussi. Ce n’est pas simple quand vous arrivez un peu à la dernière minute dans un nouveau pays. Pour la première fois, vous vous trouvez dans un club où les objectifs et les ambitions ne sont pas les mêmes, où l’attente n’est pas la même, et vous passez derrière un gardien international qui va au Paris Saint-Germain, citait ainsi l’entraîneur du LOSC. Tout le monde attendait beaucoup, très vite. Et parfois, c’est difficile. »
Voir Berke Özer évoluer et surpasser progressivement ces différents obstacles est une réelle satisfaction pour Bruno Genesio et son staff technique : « Là, c’est bien. On sent qu’il prend beaucoup plus d’ampleur dans notre jeu », se félicitait-il, avant de filer. Le gardien turc va désormais devoir enchaîner alors qu’un mois de janvier périlleux l’attend, lui et l’ensemble des Dogues.






