Publié le 29 décembre 2025 à 08:12

Younes Lachaab balle au pied avec le LOSC en Youth League.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Sur le départ l’été dernier, Trévis Dago et Younes Lachaab sont finalement restés au LOSC. Six mois plus tard, après des blessures, leur situation n’a pas fondamentalement évolué. 

Les mois de juin, juillet et août, sans oublier les premières heures de septembre, ont été animés par la riche actualité du marché des transferts en 2025. Le LOSC avait profité de cette période pour considérablement remodeler son effectif, avec 9 départs majeurs contre 10 arrivées, et se séparer de quelques éléments évoluant en marge de son projet, en quête de temps de jeu. Des cessions définitives (Andrej Ilic, Alan Virginius) ou des prêts (Mohamed Bayo, Lisandru Olmeta, Vincent Burlet, Ichem Ferrah…) avaient ainsi été conclus.

D’autres individualités étaient restées à quai, à l’image de Trévis Dago (20 ans) et de Younes Lachaab (20 ans), pour lesquels des tractations avaient pourtant bel et bien eu lieu. Aucun accord n’avait cependant pu être trouvé en ce qui concerne le premier nommé, dont le profil était apprécié au Portugal, tandis qu’une blessure impromptue (pied) avait mis à mal les plans du second, pour lequel un départ était attendu de façon imminente après la signature de son premier contrat professionnel.

Quelle est leur situation cet hiver ?

Absents pendant de longs mois pour des raisons médicales, Trévis Dago, qui avait rejoint entretemps la case infirmerie, et Younes Lachaab ont effectivement tous deux manqué une grande partie de la première partie de saison. Ils ne sont réapparus en compétition qu’au début du mois de décembre, à Cassel (06/12, 1-2) puis contre l’US Vimy (13/12, 1-1) au Domaine de Luchin. 128 minutes engrangées pour l’un, 109 par l’autre, les Lillois retrouvent progressivement leurs sensations. En attendant, toujours un pied en dehors du LOSC, leur situation personnelle n’a pas fondamentalement évolué.

« Il faut demander au club, mais ils ont pour projet de partir. Ils ont, normalement, des bons de sortie et si le club trouve un point de chute et un accord contractuel… Mais cela ne me regarde pas », nous confiait Stéphane Pichot, entraîneur de l’équipe Pro 2, suite au nul (1-1) concédé par la jeunesse lilloise contre l’US Vimy en National 3. Trévis Dago et Younes Lachaab sont, pour rappel, respectivement liés au LOSC jusqu’en 2026 pour l’un, en 2028 pour l’autre.

Derniers articles