Publié le 23 décembre 2025 à 10:44

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant
Au retour de la trêve hivernale, période durant laquelle ils peuvent profiter d’une dizaine de jours de repos, les joueurs du LOSC se lanceront dans une période de temps durant laquelle la tension ne redescendra jamais.
Habitué au marathon de sept à huit matchs entre chaque période de trêve internationale, le LOSC devra relever un nouveau défi à son retour de la trêve hivernale. La deuxième partie de la saison 2025-2026 n’est plus constituée de blocs, mais de trois mois durant lesquels la compétition se poursuit sans discontinuer.
Le début d’année 2026 s’annonce d’ailleurs particulièrement périlleux pour les hommes de Bruno Genesio, qui n’affronteront que des équipes qualifiées pour l’Europe cette saison, le tout kirs de leurs 7 premiers matchs. Seul le Stade Rennais fait figure d’exception, une équipe qui reste tout de même en cinquième position en Ligue 1 et peut donc être considérée comme un concurrent direct dans la course à l’Europe sur la scène nationale. Il va falloir bien s’accrocher pour franchir un à un ces obstacles.
Le calendrier du LOSC en janvier 2026
- 03/01 : LOSC – Stade Rennais en Ligue 1 (J17).
- 11/01 : LOSC – OL en Coupe de France (16e).
- 16/01 : Paris Saint-Germain – LOSC en Ligue 1 (J18).
- 22/01 : Celta Vigo – LOSC en Ligue Europa (J7).
- 25/01 : LOSC – RC Strasbourg en Ligue 1 (J19).
- 29/01 : LOSC – SC Fribourg en Ligue Europa (J8).
- 01/02 : OL – LOSC en Ligue 1 (J20).
Le déplacement à Lyon programmé le 1er février, soit le week-end de la Chandeleur, sera l’ultime joute d’une période haletante durant laquelle le LOSC ne s’opposera qu’à des concurrents directs, que ce soit pour la course aux places européennes en Ligue 1, au titre en Coupe de France, ou à une simple qualification pour la phase finale de la Ligue Europa.
Et ce n’est pas fini…
La course folle ne s’arrêtera néanmoins pas pour autant, puisqu’un huitième de finale de Coupe de France, en cas de qualification, pourrait encore réserver une surprise de ce genre au LOSC. Un tel rendez-vous aurait lieu la semaine du 04 février, seulement quelques jours après avoir foulé la pelouse du Groupama Stadium.
Les rencontres, même si l’adversité parait moins féroce sur le papier, s’enchaîneront ensuite sans discontinuer jusqu’à la trêve du mois de mars (du 23 au 31 mars). Elles pourraient d’ailleurs s’avérer encore plus nombreuses avec de potentiels barrages (mi-février) en Ligue Europa. Les Dogues, au repos jusqu’au 30 décembre, savent à quoi s’attendre.






