Publié le 22 décembre 2025 à 13:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Ballers Prod
Six mois après son arrivée au LOSC, Romain Perraud a été marqué par certaines individualités du vestiaire. Il y a notamment Benjamin André, le capitaine exemplaire.
La Côte d’Azur, la capitale, la Bretagne… Romain Perraud (28 ans) n’était pas encore passé par le Nord avant de faire le grand saut au cours de l’été. Considéré comme un joueur fiable par excellence, il intégrait un vestiaire totalement remanié après des expériences en Angleterre (Southampton), ainsi qu’en Espagne (Betis). Il a malgré tout rapidement pu s’appuyer sur ses piliers.
En posant ses valises à Lille, Romain Perraud a immédiatement pu compter sur le soutien de Benjamin André. C’est une des choses qu’il mentionne en premier lorsqu’il est interrogé à son sujet : « Quand je suis arrivé, Benji m’a très bien intégré, soulignait le latéral. C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. On partage pas mal de choses, que ce soit dans le vestiaire ou même en dehors. Le vin ? Je suis moins connaisseur, mais j’espère qu’il va m’apprendre (sourire). On rigole beaucoup, et on passe beaucoup de bon temps ensemble », nous expliquait-il lors d’une conférence de presse tenue au début du mois de décembre.
Un capitaine exemplaire
Et plus que de l’homme, il y a aussi le joueur qui peut être fascinant. « C’est sûr que Benji, c’est un peu le poumon de l’équipe, le qualifiait-il ainsi. C’est celui qui donne le rythme, c’est celui qui met l’intensité, qui est toujours au taquet. »
Son état d’esprit, ce qu’il dégage sur un terrain, c’est tout ce « qu’aime » Romain Perraud, qui « se reconnaît aussi un peu en lui », en Benjamin André. « Et puis, j’essaie surtout de prendre exemple parce que c’est quelqu’un qui, à 35 ans, est toujours là à 200 %. C’est un exemple, que ce soit pour les jeunes joueurs, pour moi (à 28 ans) et pour tout le monde », concluait Romain Perraud, faisant avec son accent chantant les éloges d’un joueur et d’un homme avec lequel il a noué une relation forte ces six derniers mois.






