Publié le 22 décembre 2025 à 18:07

Hakon Haralddson lors de la rencontre LOSC - Dinamo Zagreb.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La Fédération islandaise de football a officialisé ce lundi l’identité des vainqueurs du titre de meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année. Glódís Viggósdóttir et Hakon Haraldsson ont été récompensés.

Qualifié de leader technique par Bruno Genesio tout au long de la première partie de saison, Hakon Haraldsson (22 ans) a vu ses responsabilités s’accroître cet été suite aux départs successifs de Jonathan David, Angel Gomes, Rémy Cabella ou encore Edon Zhegrova, ses aînés. Malgré quelques trous d’air, il a réalisé une première partie de saison convaincante avec 6 buts et 5 passes décisives accumulés en 22 rencontres (1530 minutes) toutes compétitions confondues, contribuant aux réussites de l’exercice en cours.

Joueur de l’année

Ses prestations ne sont pas passées inaperçues en Islande, où il a également pris du galon en sélection, dont il est aujourd’hui le capitaine. Il est même récompensé d’une distinction individuelle. La Fédération islandaise de football (KSI) a officialisé ce lundi l’identité du joueur islandais de l’année 2025. Il s’agit de Hakon Haraldsson, vainqueur pour la troisième fois de cette récompense, qui devance Albert Guðmundsson (ACF Fiorentina) et Elías Rafn Ólafsson (FC Midtjylland). La dernière occurrence date de 2023 pour le Lillois, qui avait été battu dans cette course la saison dernière.

Pour justifier l’attribution de cette récompense individuelle, la Fédération islandaise de football s’arme de faits. Elle note en premier lieu le statut de « joueur clé » détenu par Hakon Haraldsson en sélection (9 matchs), ainsi que ses performances en Ligue 1 (25 matchs, 5 buts) et en Ligue des Champions (6 matchs, 2 buts). Sa saison actuelle est, enfin, jugée « brillante » au pays.

Derniers articles