Publié le 7 décembre 2025 à 18:51

Crédit Photo : LOSC Médias / Marc Van Ceunebroeck
De retour à la compétition après la trêve internationale, la section féminine du LOSC s’est offert le scalp de l’OGC Nice (2-1) à la maison.
Après plus de trois semaines sans championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France s’étaient alliées à la trêve internationale, le LOSC renouait avec la Seconde Ligue ce dimanche dans le cadre de sa huitième journée. À cette occasion, l’OGC Nice se déplaçait dans le Nord, se retrouvait sur la pelouse du Stadium Annexe de Villeneuve-d’Ascq. Les Lilloises étaient d’abord frustrées par les montants niçois, avec la barre, puis le poteau. Mais patience, le but viendra.
Pauline Haugou faisait mouche quelques minutes avant la pause (41′), en s’y prenant à deux fois sur un centre de Valéryane Policnik. La buteuse sortait malheureusement sur civière quelques instants plus tard, sans qu’un penalty ne soit pourtant sifflé sur une sortie de la gardienne niçoise. Sans elle, les Dogues ont tenu. Anna Conesa a même fait mieux en inscrivant le but du break au retour des vestiaires (47′). À l’abri, elles ont tout de même concédé un pion (85′), mais ont tenu bon devant leur public (2-1). Le LOSC s’impose ainsi et conclut de la meilleure des façons son année 2025 à la maison.
Buts : Haugou (42’), Conesa (47’) pour le LOSC, Galli (86′) pour l’OGC Nice
LOSC : Beitz – Delcroix, Delaby, Rucker, Policnik – Lelarge, Hamidou (Piette, 80’), Dhalluin – Hlushchenko, Haugou (Zang Bikoula, 46’), Conesa
Classement et Calendrier
Battu à Auxerre (2-0) lors de sa dernière sortie en championnat, le LOSC a repris sa marche en avant avec ce succès empoché (2-1) sur l’OGC Nice, neuvième (sur 12). Les Lilloises maintiennent quant à elles la cadence imposée par les équipes les plus performantes de la compétition. Elles sont quatrièmes, à égalité de points (16) avec l’US Saint-Malo (3e) et le Toulouse FC (2e). L’AJ Auxerre occupe seule, avec 19 unités, la première place du classement.
Il faudra une nouvelle fois patienter avant de retrouver la Seconde Ligue, puisque c’est la Coupe de France qui pointe de nouveau le bout de son nez le week-end prochain. Mathieu Robail et sa troupe se déplaceront sur la pelouse de l’EFP Fontainebleau à 14h30 le dimanche 14 décembre.
Nos partenaires


Nos partenaires





