Publié le 5 décembre 2025 à 23:43

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Auteur d’un match très solide en défense, Nathan Ngoy s’est arrêté en zone mixte afin de donner son ressenti sur la victoire des siens contre l’Olympique de Marseille.
On a vu énormément de joie, qu’est-ce que vous avez ressenti à la fin avec ces trois points ?
On a joué une grande équipe aujourd’hui donc forcément, on est contents. Aussi au vu du classement, c’était un match plus important que les autres aujourd’hui. On est contents mais il va falloir enchaîner, ce n’est pas fini. La semaine prochaine, on a deux matchs et il va falloir faire le boulot match après match.
On vous a vu en fin de match avec une rage de vaincre. Qu’est-ce qui vous a poussé à être aussi tranchant à la fin du match ?
Tout simplement de gagner et de garder le zéro (clean-sheet, ndlr). Ça fait trois matchs d’affilée qu’on n’encaisse pas de but. Tous les efforts, tout le travail qu’on fournit commence à porter ses fruits. Et pas que la défense, toute l’équipe. Ça rapporte des points et il faut continuer.
Qu’est-ce qui a changé dans votre équipe après ce moment de doute il y a un mois ?
On a continué à faire ce qu’on savait, on savait que ça allait porter ses fruits. Il y a des moments de hauts et de bas, on est humains. Mais on est restés tranquilles, on savait que ça allait bien aller.
Comment vous expliquez que vous ayez maîtrisé cette équipe de Marseille ?
On savait ce qu’on avait à faire, on connaissait leur tactique. On savait qu’ils recherchaient la profondeur et on a su gérer ça avec Aïssa Mandi tranquillement. Toute l’équipe a bien défendu, on a su marquer quand il fallait. Le but est de rester zen. En deuxième mi-temps, on a réussi à le faire. Berke Özer nous sauve aussi. On a fait le travail et on est contents.
Nos partenaires


Nos partenaires





