Publié le 2 décembre 2025 à 13:47

Crédit Photo : Buda Mendes/Getty Images
Ancien pensionnaire du LOSC, Luiz Araujo a ajouté un trophée prestigieux à son palmarès. Il a remporté la Copa Libertadores avec Flamengo samedi dernier. C’est la quatrième, un record dans la compétition pour un club brésilien.
Le week-end écoulé a été synonyme de réjouissance, ou de vives déceptions au Brésil. Flamengo et Palmeiras s’opposaient samedi en finale de la Copa Libertadores, un remake de l’édition 2021 qui avait été remportée par la dernière formation nommée (1-2). Le scénario fut cette fois-ci inverse, avec une courte victoire pour le club de Rio, plus entreprenant et récompensé par une tête de Danilo sur corner (67′).
Le football brésilien décrochait ainsi un 7e succès consécutif dans l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, Flamengo succédant à Botafogo pour s’offrir son quatrième sacre dans la compétition après 1981, 2019 et 2022. Ce total est un record au Brésil, même s’il est encore loin de celui détenu par l’Independiente argentin avec sept titres.
Encore un titre pour Luiz Araujo
De retour au pays depuis l’été 2023, soit plus de deux ans désormais, Luiz Araujo est totalement épanoui à Flamengo, écurie au sein de laquelle il est apparu à 64 reprises cette année et a remporté cinq trophées, dont la Copa Libertadores ce week-end. Avec le championnat de France et le Trophée des Champions, titres acquis en 2021, l’ailier brésilien se forge progressivement un joli palmarès.
Luiz Araujo peut encore espérer soulever un trophée, puisque cette victoire permet à son club de se hisser au 2e tour de la Coupe Intercontinentale. Un duel avec Cruz Azul, vainqueur de la Coupe des Champions CONCACAF, les attend le 10 décembre à Al-Rayyan au Qatar.
Nos partenaires


Nos partenaires





