Publié le 2 décembre 2025 à 11:52

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Valentin Vanhoove
De premiers clubs de Ligue 1 ont d’ores et déjà passé l’obstacle de la DNCG cet hiver. Qu’en est-il du LOSC ? Il faudra patienter longtemps… jusqu’à la fin du printemps.
Depuis le mois de novembre, les premiers relevés de décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) sont publiés un à un sur le site de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En Ligue 1, plusieurs formations ont déjà franchi cet obstacle et validé leur audition : l’AJ Auxerre, le Paris Saint-Germain, le RC Strasbourg et le Stade Rennais sont dans ce cas de figure. Seul Le Havre AC a vécu un passage plus compliqué. L’encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation, c’est-à-dire du montant de ses transferts, a effectivement été maintenu.
Qu’en est-il pour le LOSC ?
En juin dernier, communiqué publié le 18 juin, aucune mesure n’avait été prise à l’encontre du LOSC. Un an plus tôt, il n’avait même pas été convoqué. Et bien, il en est de même cet automne. Selon nos informations, aucune audition n’est prévue pour la formation lilloise en cette période de l’année. Cela n’a pas été jugé nécessaire, et ce, malgré la baisse significative des revenus issus des droits télévisés domestiques.
Le LOSC peut ainsi simplement se concentrer sur ses prochaines échéances sportives, à savoir la réception de l’Olympique de Marseille (05/12), et les déplacements à Berne (11/12), Auxerre (14/12) ainsi qu’en Coupe de France, sur la pelouse de l’US Lusitanos Saint-Maur. Son passage devant la DNCG n’aura lieu qu’en fin de saison.
Nos partenaires


Nos partenaires





