Publié le 2 décembre 2025 à 16:59

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

La quatorzième journée de Ligue 1 s’est terminée avec une victoire du LOSC, mais aussi du RC Lens, désormais premier de Ligue 1. Que pense Olivier Létang de ce classement ?

Le premier déplacement de la période novembre-décembre a été un bref périple jusqu’en Normandie, un bref périple victorieux pour le LOSC qui venait à bout du Havre (0-1) à l’issue d’une haletante bataille (Igamane, 88’). En parallèle, à quelques centaines de kilomètres de là, les voisins du RC Lens luttaient à Angers. L’enjeu était grand, mais ils ne faillissaient pas et remportaient leur duel (1-2). Les Lensois se hissaient ainsi à la première place du classement, le tout avec 31 points au compteur.

Qu’en pense Olivier Létang ?

Deux victoires nordistes un même dimanche et une riche actualité. De passage en zone mixte, Olivier Létang est longuement revenu sur la victoire de ses hommes. Il était néanmoins pris à son propre jeu avec une question sur… le RC Lens.

« S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent »

Que pense-t-il du classement de son rival ? « Si je vous disais que jusqu’à présent, ils ne font pas une belle saison, ce serait quand même assez particulier (sourire). Donc s’ils sont là, c’est qu’ils le méritent », était-il bien obligé de reconnaître.

Le dirigeant lillois nuançait rapidement ses propos, rappelant à tous que la saison était encore loin d’être terminée : « Ils font une belle saison jusqu’à maintenant. Mais le championnat ne s’arrête pas aujourd’hui. Il y a 34 journées. C’est un marathon avec, en plus pour nous, la Coupe d’Europe. Donc il faut de la constance, de la régularité et la capacité à enchaîner », lâchait-il, tenant à rappeler que ce moment de grâce pourrait ne pas durer.

Record au Brésil : Luiz Araujo (ex-LOSC) remporte la Copa Libertadores
Olivier Giroud, attaquant du LOSC, se tient la tête après une occasion manquée.Pas de penalty pour le LOSC ? La Direction de l’arbitrage tranche après la victoire au Havre

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires