Publié le 28 octobre 2025 à 12:39

Crédit Photo : Le Mans FC Médias
Entre espoirs et congratulations, l’actualité est de nouveau riche pour les joueurs prêtés par le LOSC. D’Isaac Cossier à Lisandru Olmeta, on fait le tour de l’actualité.
On ne perd pas les bonnes habitudes. Chaque semaine est une nouvelle occasion de prendre des nouvelles des Lillois qui évoluent loin de l’attractivité du Nord.
La coutume veut que l’on débute avec Ichem Ferrah (20 ans), prêté au SC Cambuur en deuxième division néerlandaise. Auréolé de trophées et de récompenses en tout genre depuis le début de la saison, il a ajouté une nouvelle titularisation et 90 minutes supplémentaires à son compteur. Il n’a cependant pas été décisif lors de la défaite des siens à Waalwijk (4-2). C’est son premier revers depuis son arrivée aux Pays-Bas, seulement le deuxième de la saison pour son club.
Des dynamiques individuelles positives, il y en a effectivement à l’étranger. Exilé en Azerbaïdjan, où il porte les couleurs du Sabah FK, Aaron Malouda (19 ans) a vécu une deuxième titularisation consécutive (90 minutes) lors du nul (2-2) concédé à l’extérieur contre Araz. La situation est identique pour Mohamed Bayo (27 ans, 90 minutes), qui a subi la première défaite de l’ère Burak Yilmaz. Le Gaziantep FK a été sérieusement corrigé par Fenerbahçe (0-4). C’est tout, et c’est déjà bien, pour l’étranger.
Récompense et espoir en Ligue 2
De retour en France, il faut se tourner vers la Ligue 2 avec d’abord Isaac Cossier (18 ans) au Mans. Après deux matchs sur le banc, il s’est octroyé de lui-même une place de titulaire lors de la victoire acquise (1-0) sur l’US Boulogne vendredi dernier. Sa performance et son état d’esprit ont d’ailleurs été salués : « Il a fait une belle prestation (contre Boulogne). À la fin du match à Saint-Étienne, Isaac avait eu un état d’esprit incroyable, que ce soit sur le banc ou dans le vestiaire. Il a fait une top semaine, reconnaissait Patrick Videira au coup de sifflet final. Ça aurait pu être une facilité de mettre le même onze qui a gagné à Saint-Étienne mais les 27 joueurs méritent d’être dans le groupe, de jouer. J’ai besoin de les avoir tous concernés. »
Des bons points au Mans, qu’en est-il en Corse ? Prêté au SC Bastia, Lisandru Olmeta (20 ans) a fait son retour après être parvenu à hisser l’équipe de France U20 jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde. Il est pressenti titulaire par la presse locale ce mardi, alors que les Corses s’opposent à l’AS Nancy-Lorraine à 20h30. L’espoir grandit donc le concernant !
Toujours de la frustration
Elle est moins présente, mais toujours bel et bien là. La frustration n’a pas quitté certains Lillois, à l’image de Vincent Burlet (20 ans). Le latéral et piston gauche n’a toujours pas fait la moindre apparition dans le groupe rémois. Il reste pour le moment à l’écart à Reims, en Ligue 2. Il en est de même pour Ignacio Miramon (22 ans), dont la situation n’a pas changé en Argentine. Elle ne le devrait d’ailleurs pas jusqu’à son retour en France cet hiver.
Enfin, une petite nouveauté avec Tiago Morais (22 ans). Alors qu’il n’avait pas manqué un seul match depuis son arrivée en prêt au Casa Pia AC, il est resté sur le banc dimanche, lors de la débâcle de son club à Braga (4-0).
Nos partenaires


Nos partenaires





