Publié le 27 octobre 2025 à 18:21

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Absent dimanche, pour la réception victorieuse du FC Metz (6-1), Olivier Giroud pourrait également manquer le déplacement du LOSC à Nice mercredi. Son cas est très incertain.

Tout était prévu dans la rotation du LOSC : Hamza Igamane (22 ans) profitait de la Ligue Europa pour poursuivre son adaptation dans le Nord, tandis qu’Olivier Giroud (39 ans) était censé retrouver sa place de titulaire contre le FC Metz dimanche. Son forfait était cependant annoncé samedi, dans l’incapacité de tenir son rang. Bruno Genesio l’annonçait, avec l’appui d’un point médical, la mine attristée.

« Cela fait partie des aléas d’une saison, des aléas que l’on doit gérer, analysait simplement le technicien lillois, qui officialisait dans le même temps le forfait d’Ethan Mbappé. Je ne pense pas que ça soit des blessures longues, mais j’ai appris à être prudent, parce qu’il arrive parfois que certaines blessures qui ne sont pas censées être longues finissent par s’éterniser. Et comme je ne suis pas médecin, je prends un peu plus de précaution désormais », avait-il expliqué lors de son passage en conférence de presse.

Absent à Nice ?

Sur le terrain, Hamza Igamane a parfaitement repris le flambeau en inscrivant un nouveau but face au FC Metz. Alors qu’il n’accumulait que deux titularisations une semaine plus tôt, il devrait encore être amené à enchaîner à Nice, ce mercredi (19h), à l’occasion d’une dixième sortie lilloise en Ligue 1 cette saison.

Victime d’un pépin contracté en fin de match contre le PAOK Salonique jeudi dernier, Olivier Giroud est, selon nos informations, encore très incertain pour ce prochain rendez-vous prévu sur la Côte d’Azur en milieu de semaine. Son retour ne pourrait avoir lieu que pour la réception du SCO dimanche (17h15), en fonction des avancées constatées. Son cas fera évidemment l’objet de questions lors de la conférence de presse d’avant-match, moment de discussions privilégiées entre Bruno Genesio et les médias.

"C'était pesant" : Félix Correia s'est débarrassé d'un poids après LOSC - FC Metz
LOSC - FC Metz : Le festival offensif lillois vu par la Twittosphère

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires