Publié le 25 octobre 2025 à 10:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Habitué à son poste sur l’aile, Osame Sahraoui s’est mué en numéro 10 jeudi, lors de la défaite concédée par le LOSC face au PAOK (3-4).

Au cours de l’été, Hamza Igamane (22 ans) était qualifié de « joueur polyvalent » capable d’évoluer en pointe comme un cran plus bas derrière un numéro 9 en puissance. Cette possibilité a été commentée et freinée quelques semaines plus tard par Bruno Genesio, finalement pas convaincu par cette idée.

« Pour l’instant, je le vois plus comme un attaquant de pointe, parce que c’est un joueur imprévisible. Dans les 30 derniers mètres, il est capable de tout », expliquait récemment le technicien lillois en conférence de presse. Il fallait donc trouver une alternative pour permettre à Hakon Haraldsson de souffler. Cette dernière pourrait se nommer Osame Sahraoui (24 ans).

Un nouveau n°10

Détenteur d’un statut de remplaçant au sein de l’effectif lillois, Osame Sahraoui fait habituellement son apparition sur l’aile, son rôle préférentiel. Certaines de ses entrées en jeu le positionnaient néanmoins derrière l’attaquant, à l’image de la réception du Paris Saint-Germain au début du mois d’octobre. Cette fois, il occupait cette position dès le coup d’envoi lors de la rencontre ayant opposé le LOSC au PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa. Si le scénario de cette dernière ne valorise pas son repositionnement, l’international marocain a apprécié l’expérience.

« Le coach m’a cette fois confié la position numéro 10. C’est une position dans laquelle je me sens très à l’aise, confiait-il jeudi lors de son apparition en zone mixte. On est, et je pense honnêtement que tout le monde a pu le voir, que l’on est moins limité dans cette position. Nous avons la liberté de bouger et de changer de position. C’est quelque chose que j’aime vraiment », nous expliquait Osame Sahraoui.

« Avoir cette liberté me permet d’être dans une situation confortable à ce poste. Numéro 10 est une position dans laquelle j’aime jouer. » Le temps nous dira si l’expérience mérite d’être reconduite à l’avenir.

LOSC : Grande première pour Ugo Raghouber, qu'en a pensé Bruno Genesio ?
Médias en transe, Tiago Santos en fuite, gardien réclamé... Ce que vous n’avez (peut-être) pas vu de LOSC - PAOK
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires