Publié le 20 octobre 2025 à 13:33

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant
Habitué à débarquer en zone mixte lorsqu’il est nécessaire d’éteindre un début d’incendie, Aïssa Mandi pointait cette fois-ci le bout de son nez dans un climat apaisé. Le LOSC venait de surpasser Nantes (0-2) et il ne pouvait avoir que le sourire.
Aligné aux côtés de Chancel Mbemba en charnière centrale, Aïssa Mandi (33 ans) a poursuivi la belle dynamique qu’il avait entamée avant la trêve internationale lors de la victoire empochée par le LOSC à Nantes (0-2) ce dimanche. L’international algérien a rendu une copie remarquée, tant par les médias que par son entraîneur, qui a d’ailleurs tenu des propos élogieux à son égard.
Souvent considéré comme un bon soldat, que ce soit sur le terrain ou dans sa communication, c’est avec un air apaisé qu’il débarquait cette fois en zone mixte. Son apparition a été brève, mais ses mots positifs pour le groupe et certaines de ses individualités.
Qu’avez-vous pensé de ce match et que pouvez-vous nous dire sur votre duo avec Chancel Mbemba ?
C’est une victoire qui fait du bien, parce qu’on n’était pas récompensés de ce que l’on faisait sur nos derniers matchs. Aujourd’hui, il y a le contenu et le résultat et ça, ça fait du bien.
Après, concernant la charnière, on a déjà vécu un match ensemble (avec Chancel Mbemba) à la Roma et ça s’était plutôt bien passé aussi. Mais peu importe avec qui l’on joue. Il faut savoir créer des affinités avec tous les joueurs sur le terrain puisqu’il y aura beaucoup de matchs et beaucoup de rotations. Il faut essayer de vite s’adapter et de vite créer des automatismes.
Vous êtes l’une des équipes ayant les entrants les plus décisifs…
Le coach nous souligne souvent l’importance des remplaçants. On fait effectivement partie des meilleures équipes à ce niveau-là, avec de l’impact en sortie de banc. C’est plutôt positif et cela prouve, peu importe qui débute, que le groupe est concerné. C’est le cas du onze titulaire, et des cinq qui peuvent entrer pour nous aider.
Zoom sur Hamza Igamane
Parmi ces remplaçants, il y a Hamza Igamane qui marque ce deuxième but. Que peux-tu nous dire sur lui ?
Il est impressionnant. Il a d’énormes qualités qui, je pense, sautent aux yeux. À l’entraînement, pour le côtoyer tous les jours, on ressent aussi son impacts physiques.
Il a eu de très gros débuts à Lorient où il nous a vraiment tous impressionnés. Après, comme tous les joueurs, il faut une période d’adaptation. Mais quand il entre, il affiche beaucoup d’envie. Il donne énormément et arrive à en être récompensé. On est très content pour lui et je pense qu’il va monter en puissance.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





