Publié le 20 octobre 2025 à 15:22

Crédit Photo : FC Nantes Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Sans surprise au vu de la physionomie de la rencontre, le LOSC s’est logiquement imposé sur le FC Nantes (0-2) dimanche. Les Canaris affichaient regrets et déception au coup de sifflet final.

C’est le visage fermé que Luis Castro apparaissait devant les médias ce dimanche. Son équipe, qui avait pourtant l’ambition de faire déjouer les Dogues sur sa pelouse, a failli à sa mission en s’inclinant (0-2). Le technicien partageait ses premières émotions au coup de sifflet final : « Je suis très déçu du résultat. Je pense qu’aujourd’hui on a essayé de faire des choses mais on a fait beaucoup d’erreurs. Lille a fait un bon match aussi, on connaît leur niveau », lâchait-il. Il estime néanmoins que la victoire du LOSC « dépend plus » des erreurs commises par ses hommes, que « de la capacité de Lille à avoir trouvé des solutions », analysait ainsi Luis Castro.

« On veut quand même montrer le visage d’une équipe qui essaie de montrer quelque chose. C’est à nous de monter le niveau pour que les choses marchent », concluait le technicien nantais, conscient d’avoir tout de même été battu dans de nombreux compartiments du jeu. « Je ne dis pas qu’on mérite de gagner, ils ont été meilleurs que nous. Mais avec un peu plus de chance, le résultat aurait pu être différent. »

La déception du vestiaire

Capitaine du FC Nantes ce dimanche, Kevin Amian exprimait déjà des regrets à la pause. Au coup de sifflet final, ces derniers avaient laissé place à une grande déception : « On est déçus, lâchait-il d’abord, abattu en zone mixte. On aurait pu mériter un peu mieux car on s’est créé des occasions, on a touché deux fois les montants, tenait-il à rappeler. À ses yeux, le scénario aurait pu être autre qu’une défaite et cela n’aurait pas été immérité. On a tenu le 1-0 pendant longtemps même s’ils avaient la domination, mais si on était arrivés à convertir, on aurait pu obtenir le point du nul. Ce résultat est embêtant mais il faut rester positif », concluait le défenseur nantais.

Dans la foulée, c’est Anthony Lopes qui apparaissait. Ce dernier retenait deux choses : les erreurs réalisées en début de partie, sur lesquelles les Canaris devront travailler, et le sursaut. Les Nantais se sont battus jusqu’au bout, ce dont se satisfait le Portugais. « On prend ce but très rapide où on fait des erreurs individuelles. Mais je n’en veux à personne car c’est ce qu’on essaie de mettre en place et on sait qu’on va parfois se casser les dents. Malgré ça, on a montré du caractère pour essayer de revenir. On touche deux fois les montants par l’intermédiaire de Matthis (Abline). On se doit de rester positifs. On est tombé sur une belle équipe de Lille, qui nous a mis à mal sur le pressing. Ce dernier but éteint tout espoir », lâchait-il brièvement, rejoignant le discours général.

FC Nantes - LOSC : Aïssa Mandi savoure "une victoire qui fait du bien"
Déjà l'étape 3 pour Benjamin André, le point sur les cartons après FC Nantes - LOSC

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires