Publié le 18 octobre 2025 à 13:21

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Passé par Cincinnati et Colorado en MLS aux États-Unis, Chidozie Awaziem a côtoyé Olivier Giroud de l’autre côté de l’Atlantique. Il sait à quel point il faudra être vigilant dimanche, pour FC Nantes – LOSC.

Du haut de ses 28 ans, Chidozie Awaziem a fait son retour au FC Nantes un peu moins de dix ans après l’avoir quitté (2017-18). Il possède aujourd’hui un rôle bien distinct, indiscutable au cœur de la défense nantaise. Le défenseur central se préparait ainsi, à quelques jours de la réception du LOSC (dimanche, 20h45), à se livrer un âpre duel avec Olivier Giroud (39 ans). L’attaquant lillois sera sa plus grande préoccupation, la plus grande préoccupation des Canaris.

Le danger Olivier Giroud

« Je pense que l’âge n’est pas ce qu’il y a de plus important, répondait-il instinctivement lorsqu’il était interrogé sur son prochain adversaire direct. Olivier Giroud marque toujours de superbes buts. C’est toujours un attaquant formidable. Il faut être sur nos gardes, attentifs avec lui. Il faut faire attention à lui car il peut marquer à tout moment, insistait-il, profitant de l’occasion pour envoyer un message à ses coéquipiers. Il est très bon de la tête aussi. »

Ce duel, programmé dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1, lui rappelle des souvenirs : « J’ai joué contre lui en Ligue des Champions CONCACAF. C’était le premier match de la saison (19/02/2025). Il faisait vraiment très froid (-15°C). C’était un match difficile. Nous avions beaucoup bataillé lui et moi, mais à la fin nous avions gagné le match (2-1), se rappelait-il lors de son passage en conférence de presse. C’était un bon duel. Nous devons lui prêter une attention particulière pour qu’il ne nous fasse pas de mal. (Olivier) Giroud est un très bon avant-centre », concluait ainsi Chidozie Awaziem. Le message est passé.

Le LOSC à Nantes, comme un goût de "Ligue des Champions" pour les Canaris
Sondage : Quel est votre pronostic pour FC Nantes - LOSC ?

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires