Publié le 15 octobre 2025 à 09:32

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Lors des derniers mois de son aventure au LOSC, Vito Mannone avait débuté un cursus dans l’objectif de devenir entraîneur. Il l’a conclu et est désormais diplômé.
Sans club depuis son départ, lui qui n’a pas annoncé sa retraite sportive, Vito Mannone (37 ans) enchaîne apparitions médiatiques, en Italie, et cursus « scolaire » pour poursuivre sa formation et potentielle reconversion en Irlande. Sous la houlette de la Fédération irlandaise de football, il a officiellement obtenu son diplôme UEFA B, ce dont il s’est évidemment félicité.
« Après avoir obtenu ma licence UEFA B pour la spécificité du poste de gardien de but, je suis ravi de vous annoncer l’obtention de mon diplôme UEFA B (diplôme général). Merci à la Fédération irlandaise de football pour le soutien tout au long du processus », a-t-il annoncé, avec le sourire, sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Passé par le LOSC de 2023 à 2025, années durant lesquelles il aura été le second de Lucas Chevalier, Vito Mannone y a laissé une trace. Pour preuve, il a été félicité par certains membres de son vestiaire à l’image de Thomas Meunier. Le Belge a rapidement dégainé après avoir appris la bonne nouvelle.
L’obtention de ce diplôme (UEFA B) est l’entame du processus. Son équivalent en France, dont le système est très strict et plus rigoureux, se nomme le Brevet Moniteur de Football (BEF). Il permet, toujours en France, d’entraîner au niveau régional ou de gérer une organisation sportive départementale.
Nos partenaires


Nos partenaires





