Publié le 11 octobre 2025 à 17:18

Crédit Photo : Servette FC Médias
Licencié pour faute grave en 2024, Jocelyn Gourvennec s’est attaqué juridiquement au FC Nantes. Deux millions d’euros sont réclamés.
Sans club depuis son départ du LOSC en juin 2022, Jocelyn Gourvennec (53 ans) rejoignait le FC Nantes en novembre 2023. Son aventure nantaise n’aura cependant duré que quelques mois : de novembre (2023) à mars (2024). En dépit de quelques succès, les Canaris étaient à l’époque entrés dans une spirale négative avec une succession de revers. Le technicien et ses adjoints (3) avaient alors été limogés pour « faute grave » au plus près de la Loire.
Attaque en justice
Cette mention est contestée par les quatre hommes, dont les demandes sont examinées par les Prud’hommes de Nantes. Jocelyn Gourvennec & Co réclament réparation au FC Nantes, ce qui correspond à un montant tournant autour des 2 millions d’euros sur le plan financier. Le technicien touchait une somme avoisinant les 150 000€ par mois chez les Canaris. Leur avocat estime qu’une série de mauvais résultats ne peut correspondre à une faute grave.
Le FC Nantes affirme l’inverse, par l’intermédiaire de son avocat Jean-François Klatovsky : « La faute grave était la seule option pour mettre fin au contrat à durée déterminée d’un entraîneur qui a été engagé pour être performant et qu’il ne l’est pas et emmène le club dans le mur, justifie-t-il. Après, c’est la descente en Ligue 2 et de lourdes conséquences économiques », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Ouest-France. Ce n’est pas la première fois que les Canaris sont épinglés. Ils avaient déjà été condamnés à verser 730 000€ à Pierre Aristouy, viré dans des conditions similaires quelques mois plus tard.
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires





