Publié le 11 octobre 2025 à 21:46

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

L’Indonésie joue gros ce samedi lors de son duel avec l’Irak. De retour dans le onze de Patrick Kluivert, Calvin Verdonk a été jugé « indispensable » par de nombreux médias locaux. Ses mots sont rarement attribués à un joueur du LOSC en sélection.

Il n’est qu’un joueur parmi d’autres au sein de l’effectif du LOSC, qu’il a rejoint lors des derniers jours du marché estival des transferts afin d’offrir de nouvelles solutions à Bruno Genesio et à son staff sur le flanc gauche de la défense lilloise. Il est pourtant un talent en Indonésie, où son absence se fait sérieusement ressentir.

C’est en tout cas la conclusion réalisée par la presse locale ce samedi, qui faisait de lui la bonne nouvelle du jour. Absent contre l’Arabie saoudite (2-3) pour une gêne au cou/à la nuque, il fait son grand retour avec les siens dans l’espoir d’arracher leur qualification pour la Coupe du monde 2026 : « Calvin Verdonk est désormais apte à jouer contre l’Irak », a déclaré Sumardji, président du Comité national (BTN), avant qu’il ne soit officiellement présent sur la feuille de match. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 21h30.

Retour bienvenu

« Sans surprise, les deux matchs disputés par l’équipe nationale en compétitions officielles sans (Calvin) Verdonk se sont soldés par des défaites, de lourdes défaites. L’Indonésie a été écrasée 6-0 par le Japon, puis a concédé trois buts à l’Arabie saoudite (2-3), rappelle le média Kompas. Ces revers ont prouvé qu’il lui manquait un remplaçant au niveau et ont souligné le fait qu’il était irréprochable lorsqu’il foulait le terrain. »

Parmi les gagnants du début de saison au LOSC, Calvin Verdonk a fait partie des joueurs dont l’absence « a été regrettée » à Djeddah mercredi dernier. Il est désormais jugé « irremplaçable » et « indispensable » par les médias locaux. Des compliments et de la pression positive, cela ne peut pas faire de mal. Il faut néanmoins confirmer ces mots sur le terrain.

Des millions en jeu : Jocelyn Gourvennec (ex-LOSC) attaque le FC Nantes en justice
Festival pour la Turquie en Bulgarie, Berke Özer (LOSC) encore laissé en tribunes

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires