Publié le 10 octobre 2025 à 10:44

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
La trêve internationale, débutée sur un rythme de croisière, s’anime soudainement ce vendredi. De 15 heures à 21 heures, six membres du vestiaire du LOSC s’apprêtent à fouler les terrains.
Qui a demandé le programme ? Les supporters lillois, qui attendent impatiemment de pouvoir retrouver le LOSC, ne devraient malgré tout pas s’ennuyer ce vendredi. Six des individualités qu’ils ont l’habitude de pousser se retrouveront très prochainement sur le pré, de quoi animer leur après-midi et leur soirée.
Programme chargé
Après avoir passé leur soirée de la veille sur le continent africain, les Lillois y restent quelques heures supplémentaires avec un duo. La République démocratique du Congo se déplace à Lomé pour affronter le Togo ce vendredi 10 octobre à 15 heures, dans le cadre de la 9e journée du groupe B des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026. Deuxième de son groupe (B) avec 16 points, la RDC reste en course pour une qualification historique, qui serait la première depuis 1974. Mais pour l’assurer, en plus de réaliser un sans-faute en ce mois d’octobre, Chancel Mbemba (31 ans) et Ngal’ayel Mukau (20 ans) devront croiser les doigts pour un faux pas du Sénégal (18 pts), leader du groupe.
De l’Afrique à l’Europe, il faudra rapidement switcher avec les internationaux lillois. Dès 18 heures, il sera possible de retrouver l’équipe de France Espoirs aux Îles Féroé. Cette dernière, qui compte Ayyoub Bouaddi (18 ans) dans ses rangs, y débute sa campagne de qualifications pour l’Euro 2027. Son adversaire mène actuellement la danse avec trois victoires en trois matchs. Dans la même catégorie d’âge, mais ce n’est qu’un amical, la Norvège de Marius Broholm (20 ans) s’oppose à l’Espagne sous les coups de 21 heures.
Enfin, quelques minutes plus tôt, Thomas Meunier (33 ans) et Hakon Haraldsson (22 ans) représenteront respectivement la Belgique et l’Islande à partir de 20h45. Des duels contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine les attendent dans leur quête du Mondial 2026.
Programme et diffusion du jour
- Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau : Togo – RD Congo à 15 heures sur L’Équipe live foot.
- Ayyoub Bouaddi : Îles Féroé U21 – France U21 à 18 heures sur Youtube et le site officiel de la FFF.
- Thomas Meunier : Belgique – Macédoine du Nord à 20h45 sur L’Équipe live foot.
- Hakon Haraldsson : Islande – Ukraine à 20h45 sur L’Équipe live foot.
- Marius Broholm : Espagne U21 – Norvège U21 à 21 heures
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





