Publié le 5 octobre 2025 à 17:50

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Interrogés depuis plusieurs heures afin de récolter leurs impressions à l’approche de l’affiche de la septième journée de Ligue 1, les supporters du LOSC apparaissent pessimistes. Le Paris Saint-Germain fait peur.
Malheureux lors des deux dernières journées de Ligue 1 face au RC Lens (3-0) et contre l’Olympique Lyonnais (0-1), le LOSC s’est appuyé sur l’Europe pour se donner des bouffées d’air frais et retrouver momentanément le sourire. Cela n’est néanmoins pas suffisant pour satisfaire les compétiteurs que sont les Dogues. Un rebond est espéré, même si rien ne sera facile face au Paris Saint-Germain. Les supporters lillois se projettent d’ailleurs avec scepticisme vers ce rendez-vous.
Préparer la déception
Le 05 octobre 2025 est une date entourée au marqueur rouge, tant elle symbolise l’envie de prendre sa revanche sur plusieurs années de disette. Depuis ses glorieux succès en 2021, le LOSC n’est plus parvenu à prendre le dessus sur le Paris Saint-Germain, qui a toujours pris l’adversaire lillois au sérieux suite à ses propres déconvenues. Cette réalité ne pousse pas les supporters lillois à l’optimisme.
Un sondage récemment réalisé sur la rencontre l’atteste : 44 % des supporters lillois s’attendent déjà à être déçus avant le coup d’envoi, soit à ce que le LOSC s’incline ce dimanche dans son duel avec le Paris Saint-Germain. Se préparer à un dénouement négatif rend peut-être la victoire plus belle. En comparaison, ils sont 33 %, soit plus de 300 votants (sur près de 1000), à miser sur un succès. Une partie des supporters lillois y croit donc dur comme fer, et scandera sans aucun doute son ambition dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
Quel est votre pronostic pour LOSC - PSG ?
- Défaite des Dogues (44%, 431 Votes)
- Victoire des Dogues (33%, 326 Votes)
- Match nul (22%, 218 Votes)
Total Voters: 975
Un tel dénouement, une défaite, ce ne serait qu’un revers de plus pour le LOSC qui n’a remporté qu’un seul et unique succès (en 2019) à domicile contre le Paris Saint-Germain ces dix dernières années. Pour en retrouver un second, il faut remonter en 2012. Il est temps d’inverser cette mauvaise dynamique.






