Publié le 5 octobre 2025 à 16:27

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Absent pendant deux semaines au cours du mois de septembre, Benjamin André a fait son retour à Rome. En forme, il sait néanmoins qu’il lui faut retrouver le rythme pour de nouveau porter le LOSC.

« On est sportif pour être acteur. Et quand on est en dehors, surtout quand ce sont de beaux matchs et que ce sont des matchs qu’on attend dans la saison, c’est forcément compliqué », avouait avec regrets Benjamin André, lui qui aurait plus que quiconque souhaité défendre les couleurs du LOSC lors du Derby du Nord disputé au Stade Bollaert-Delelis le 20 septembre. Le capitaine lillois aura manqué trois parties toutes compétitions confondues, partie durant lesquelles les Dogues ont été vaincus par deux fois.

  • RC Lens – LOSC : 3-0
  • LOSC – SK Brann : 2-1
  • LOSC – OL : 0-1

Donner de ses nouvelles

De passage en conférence de presse ce samedi, veille de la réception du Paris Saint-Germain, Benjamin André a profité de l’occasion pour donner de ses nouvelles : « C’était une lésion à la cuisse, en haut de la cuisse. Une fois qu’on a eu le diagnostic, il fallait essayer de récupérer au maximum. J’ai eu la chance de pouvoir cicatriser assez vite. J’ai pu bien récupérer. J’ai fait le maximum pour ça. Je me suis bien senti à Rome », expliquait encore le milieu de terrain, qui a grappillé une trentaine de minutes en Italie.

Du haut de ses 35 ans, il sait néanmoins qu’il lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme : « Quand on a une coupure comme ça, parce que je n’ai pas eu beaucoup d’entraînement, il faut relancer la machine. Mais ça va le faire », concluait-il avec l’espoir de vite retrouver ses jambes. Le secret de sa longévité, c’est d’enchaîner. Benjamin André ne l’a jamais caché : « Plus tu vieillis, plus tu dois en faire. Plus tu t’économises, plus ça devient difficile. Il faut toujours pousser ton corps, parce qu’il s’habitue à ce que tu lui donnes », avait-il confié en mars. Contraint de ralentir le rythme ces dernières semaines, il faut véritablement relancer la machine.

LOSC - PSG : Bruno Genesio suspendu en tribunes, qu'est-ce que ça change vraiment ?
La majorité des supporters lillois pessimiste avant LOSC - PSG

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires