Publié le 5 octobre 2025 à 12:38

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoist
La septième journée de Ligue 1 est le théâtre d’un choc entre le Paris Saint-Germain et le LOSC. Bixente Lizarazu, désormais consultant, conseille brièvement les Dogues à l’approche de ce rendez-vous.
Toujours solide à domicile et bien positionné dans la course à l’Europe, le LOSC reste sur un succès retentissant à Rome (0-1). Ce dernier n’efface néanmoins pas une période délicate traversée en championnat avec deux défaites consécutives : à Lens (3-0) puis face à l’Olympique Lyonnais (0-1) lors des cinquième et sixième journées de Ligue 1. La septième n’est pas plus aisée pour les Dogues, qui accueillent le Paris Saint-Germain à l’aube de la trêve internationale.
Un rebond est attendu, mais il paraît difficile de l’envisager ce dimanche (20h45) tant le défi est immense. Le LOSC n’a remporté qu’une seule rencontre face au Paris Saint-Germain à domicile ces dix dernières années. C’était en 2019 (14 avril), quand l’attaque lilloise était encore menée par la BIP-BIP avec Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Nicolas Pépé. Elle s’était d’ailleurs éclatée (5-1). Il faut ensuite revenir en 2012 pour retrouver la trace d’un succès.
Le conseil de Lizarazu
Qu’elle soit bonne ou mauvaise, une série est toujours plus proche de son terme que de son entame. Et pour renverser le Champion d’Europe, il faut tout simplement y croire. « Déjà, ils doivent penser qu’ils peuvent réussir (à gagner, ndlr). Sinon, autant aller à la pêche à la crevette », lâchait Bixente Lizarazu ce dimanche dans Téléfoot, qui ne croit pas en l’invincibilité parisienne.
L’ex-international français estime que le Paris Saint-Germain n’est pas encore certain de pouvoir être régulier sans la majorité de son onze de départ. Six cadres manquent à l’appel pour blessure : Khvicha Kvaratskhelia, Joao Neves, Marquinhos, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Fabian Ruiz sont tous forfaits. « Ce que j’ai vu du Paris Saint-Germain malgré les absences, parce que le sujet est là, avait été impressionnant contre le FC Barcelone. Mais il y aura une nouvelle fois des jeunes joueurs, des remplaçants qui doivent prouver certaines choses… Vont-ils être capables d’enchaîner ? On verra. Rien n’est certain, même si le Barça a donné quelques réponses », analysait Bixente Lizarazu.
Malgré les absents, l’objectif reste clair pour Paris : repartir de Lille avec les trois points et ainsi reprendre la tête du championnat. Victorieux sur la pelouse du FC Metz (0-3), c’est l’Olympique de Marseille qui mène pour le moment la danse.






