Publié le 22 mai 2025 à 15:56

Crédit Photo : Le Petit Lillois
En cette fin de saison, les différentes instances du football français effectuent leur bilan. Parmi celui-ci, les arbitres ont également été évalués sur l’ensemble de la saison 2024-2025.
Comme à chaque saison, la Commission Fédérale de l’Arbitrage a livré ses évaluations et les classements des arbitres fédéraux pour l’ensemble de la saison 2024-2025. Un classement dominé par Benoît Bastien, qui devance Jérôme Brisard et Clément Turpin. Si les dix-huit premiers sont maintenus en Ligue 1, le dix-neuvième et dernier à ce classement, à savoir Florent Batta, a été relégué en Ligue 2 de par sa position. Dans le sens inverse, c’est Ruddy Buquet qui est promu en première division.
Primé honorifiquement par sa place, Benoît Bastien aura arbitré le LOSC à quatre reprises cette saison, avec un bilan plus que positif pour les Dogues. En effet, hormis une défaite face au Paris Saint-Germain début septembre (1-3), les joueurs de Bruno Genesio se sont toujours imposés sous les ordres de l’homme de 43 ans avec trois succès face au RC Lens (0-2, 9ème journée), au Stade Brestois 29 (3-1, 14ème journée) et à l’AS Monaco (2-1, 23ème journée).
Le classement complet des arbitres de Ligue 1 sur la saison 2024-2025
- Benoît Bastien
- Jérôme Brisard
- Clément Turpin
- Willy Delajod
- François Letexier
- Jérémie Pignard
- Eric Wattellier
- Thomas Léonard
- Jérémy Stinat
- Stéphanie Frappart
- Mathieu Vernice
- Marc Bollengier
- Abdelatif Kherradji
- Hakim Ben El Hadj
- Romain Lissorgue
- Bastien Dechepy
- Gael Angoula
- Benoît Millot
- Florent Batta






