Football
On connaît les deux adversaires potentiels du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions

Dans l’attente depuis plusieurs semaines, le LOSC connaît désormais l’identité de ses deux adversaires potentiels en 8es de finale de Ligue des Champions.
Immense depuis la fin du mois de janvier, et un succès retentissant empoché contre le Feyenoord Rotterdam (6-1), le LOSC se qualifiait ainsi pour les huitièmes de finale et pouvait siroter un cocktail en voyant ses potentiels adversaires s’affronter en play-offs. L’Atalanta Bergame s’opposait au Club Bruges, quand le Borussia Dortmund se muait en adversaire du Sporting CP. Cette nouvelle phase de la compétition a rendu son dénouement ce mercredi et les Dogues savent presque à quoi s’attendre.
Voisin du LOSC, dont le camp de base est à 55 kilomètres, le Club Bruges a réalisé l’une des sensations du mois de février sur la scène européenne en surpassant les Bergamasques à l’aller (2-1) en Belgique, comme au retour en Italie (1-3) ce mardi. Il s’agissait là d’un second séisme de l’autre côté des Alpes après l’élimination précoce de l’AC Milan de Mike Maignan et Rafael Leao. Ce mercredi, c’était au tour du Borussia Dortmund de valider son billet pour les huitièmes de finale et la mission a été accomplie sans trembler. Larges vainqueurs à l’aller (0-3) du côté de Lisbonne, Serhou Guirassy & Co se sont contentés d’un résultat nul (0-0) au match retour, suffisant pour se hisser au tour suivant.
Ainsi, le LOSC affrontera soit le Borussia Dortmund soit le Club Bruges en mars, en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort, qui déterminera définitivement l’identité de son adversaire, a lieu ce vendredi 21 février à midi.
C’est officiel, le LOSC affrontera @ClubBrugge ou @BlackYellow en 8èmes de finale de l’UEFA Champions League, réponse ce vendredi à 12h00 ! 👀
Laquelle de ces deux équipes souhaites-tu affronter ? 🤔#UCL pic.twitter.com/YZ4g2L1eBl
— LOSC (@losclive) February 19, 2025