Football
Pure réalisation pour Timothy Weah (ex-LOSC), éliminé prématurément de la Ligue des Champions avec la Juventus

Adversaire du LOSC lors de la saison régulière, la Juventus Turin a été éliminée par le PSV Eindhoven (2-3) dès les play-offs de Ligue des Champions. Le but détonant de Timothy Weah n’a pas été suffisant.
Alors que le Borussia Dortmund avait déjà un pied en huitièmes de finale, que le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont étrillé leur adversaire respectif, le duel le plus indécis de la soirée avait sans doute lieu au Philips Stadion ce mercredi, pelouse sur laquelle la Juventus de Thiago Motta et le PSV Eindhoven de Peter Bosz se livraient une bataille acharnée.
En ballotage favorable suite à la victoire acquise au match aller (2-1), les Bianconeri n’étaient pas prêts à faire le jeu en terres hostiles, tentant de briller sur des phases de transitions rapides. Randal Kolo Muani au quart d’heure de jeu puis Andrea Cambiaso à la demi-heure manquaient de premières franches opportunités quand, de l’autre côté, le PSV Eindhoven balbutiait son football. C’est au retour des vestiaires que le match s’emballait. D’une sublime ouverture, Lang trouvait Ivan Perišić débloquait la situation (53′) et s’offrait une nouvelle soirée d’ivresse à 36 ans. L’avantage acquis était cependant bien bref, alors que Timothy Weah (24 ans) était l’auteur d’un véritable coup de canon. L’ancien Dogue propulsait un ballon renvoyé dans l’axe dans le petit filet d’une frappe surpuissante (65′).
Titulaire dans un poste de latéral droit, l’Américain réalise une saison convaincante avec 6 réalisations et 5 passes décisives délivrées en 28 apparitions (1588 minutes). Son exploit personnel ne suffisait néanmoins pas à la Vieille Dame, acculée jusqu’au coup de sifflet final. Devant son public qui n’a cessé de pousser, Ismael Saibari remettait son équipe devant au tableau d’affichage d’un tir puissant du droit à bout portant (74′). Les Néerlandais ont poussé encore et encore, mais ont été contraints de patienter jusqu’en prolongations pour faire la différence (98, Flamingo).
Après Mike Maignan et Rafael Leao du côté de l’AC Milan, c’est au tour de Timothy Weah de passer à la trappe. Les anciens pensionnaires du LOSC exilés en Italie ont tous, à l’exception de Benjamin Pavard directement qualifié pour les huitièmes de finale avec l’Inter, été éliminés de la Ligue des Champions.
Mbappé madness 🥵
Weah thunderbolt 💥
Barcola solo brilliance 💫
Mbappé lob 😮💨A night of great goals… vote for your favourite 👇@Heineken | #UCLGOTD
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 19, 2025